RTL TROP DE PUBLICITE FAIT FUIR LES AUDITEURS...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

71 messages · 14 421 vues · ouvert · page 3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BullO2Membres
·137 messages

Sans compter la qualité sonore sincèrement mauvaise en FM, depuis le passage en MONO.

Bobby
Le 19/04/2019 à 11:40, Luc5455 a dit :

Bonjour, je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient écouter cette radio où la pub dépasse les bornes ! Je prends l'exemple de l'émission "on refait le monde", cette émission est interrompue par la publicité toutes les 10 mn ! Il y a bien longtemps que je n'écoute plus RTL....

Même chose à certaines heures sur France Info.

Résultat on écoute RFI, France Culture ou BBC World Service.

Prunelle

Le volume de publicité sur RTL est sans comparaison avec celui de France Info.

"on écoute RFI, France Culture ou BBC World Service" => vous écoutez plutôt car France Info est toujours la 3ème radio en terme d'audience.

Bobby
En réponse à Prunelle

On peut encore écouter Info, mais il faut éviter les heures où ils balancent plein de pubs.

J'ai notamment remarqué que c'était le cas entre 17h et 20h.

A cette heure là, ils sont capables de mettre trois pub à la suite, on se croirait sur une station privée !

Par contre entre 14h et 17h je crois qu'ils n'envoient pas trop de pub.

Eryx2
En réponse à Prunelle

Totalement d'accord! 

Comparer le niveau de pub sur Info et sur RTL est tout bonnement risible 

remarque

C'est une radio privée. Il faut payer les salaires du personnel,  il faut aussi payer la diffusion et le développement du DAB+. Donc voila.

Personnellement je trouve que le niveau de pub reste malgré tout acceptable.

Ce que je n'accepte pas, en revanche, c'est d'avoir à payer dans mes impôts certaines radio publiques que je n'écoute jamais: FRANCE CULTURE, FRANCE MUSIQUE notamment

Ces deux radios ont d'innombrables fréquences, émettent depuis 40 ans, et font une audience très faible. Donc très peu de français écoutent ces radios; Mais ils sont contraints de payer pour ça.

D'autre part il existe beaucoup de styles de musiques différents. Alors je ne vois pas pourquoi seuls les amateurs de musique classique ont le droit à une radio depuis 40 ans, que tous les français sont obligés de payer. C'est totalement anormal. Les amateurs de musique classique sont des nantis par rapport aux autres français. Il n'y a pas de raison que les amateurs de classique aient une radio publique pour eux seuls, et que les autres français soient oubliés!

Donc moi, à choisir entre les radios privées qui diffusent des programmes que les français plébiscitent, financés pas des écrans pub, et les radios publiques, financées par l'argent des français, et qui diffusent des programmes que les français n'aiment pas, je choisis les programmes des radios privées (comme la plupart des français).

D'un côté les français sont sans cesse invités à se  serrer la ceinture en réduisant encore davantage, les dépenses publiques, alors que de l'autre coté c'est toujours plus de gaspillage!

Sut la TNT c'est d'ailleurs ce qui se passe: la chaine C8 était plébiscitée par les français. Pourtant elle a été supprimée. Elle est remplacée par la chaine LCP qui parle notamment du budget de l'état. Mais cette chaine n'a jamais intéressé les français. En effet elle a toujours fait une très faible audience. Logiquement elle aurait du être supprimée or c'est tout l'inverse: ce qu'ils font c'est encore et encore du gaspillage de l'argent public!

Je ne met pas toutes les radios publiques dans le même panier: FRANCE INFO fait une bonne audience, a toujours intéressé les français. en plus au niveau des fréquences ils sont eux aussi très économes. Donc la par contre ce n'est pas du gaspillage. C'est de l'argent public utilisé à bon escient. Il ne peut devrait par contre pas y avoir de pub du tout à l'antenne.

Pour résumer il y a donc d'un coté de grosses radios privées (RTL, EUROPE1) qui ont toujours su fédérer les auditeurs, mais financées par la pub, et de l'autre coté des radios publiques dont certains sont plébiscitées par les français (FRANCE INTER, FRANCE INFOS), mais dont d'autres (FRANCE CULTURE, FRANCE MUSIQUE) auraient du être supprimées depuis longtemps faute d'audience, par respect pour les contribuables français qui ne devraient pas êtres forcées de payer pour ça.

C'est un peu facile de se plaindre qu'il y a trop de pub sur RTL: RTL s'auto finance par la pub et ils n'ont que ce moyen pour subsister.

Léo

Avant sur RTL, je laissais la publicité. Maintenant, à cause du niveau sonore agressif (compression numérique + hausse du niveau à l'enregistrement), j'éteins totalement la radio le temps de la pub, et en voiture je zape sur une autre radio.

samdu72Membres
·187 messages

Ca plus le passage en mono j'écoute plus non plus sauf en numérique mais les pré-roll me gavent ! 

PhiPMembres
·362 messages

Je boycotte systématiquement les radios usant et abusant des pre-rolls. Auparavant dans mon bled la seule façon de recevoir RTL et Europe 1 à peu près correctement était de passer par les grandes ondes, ces 2 radios passant très mal en FM en intérieur. Depuis l'arrêt des émetteurs GO il ne reste qu'internet (ou à la rigueur le satellite quand on est équipé) mais comme il faut se manger les pre-rolls  à chaque connexion je les ai bannies, idem pour les autres radios qui procèdent de même. Les pre-rolls me sont insupportables !

Fanny

J'aime bien écouter RTL mais les pubs  reviennent trop souvent, en pmus toujours les mêmes 

TROP DE PUBS

On arrive à écouter 3 minutes d'émission entre 2 pubs de 5 minutes. cela devient insupportable. "On se retrouve après ceci", c'est le leitmotiv de tous les journalistes et animateurs de la station. Nous ne sommes pas à la nuit des publivores.  Trop de pub, tue la pub. Personnellement, je ne suis pas capté par ce phénomène, mais trop, c'est trop. Tout le monde doit gagner sa vie, mais pas au détriment des émissions somme toute intéressantes. Le flambeau est tenu par Julien Courbet. J'ai compté 24 coupures pub pendant 3 heures d'émission. 

Les grosses têtes...

Le pire avec RTL ce sont les podcasts où les publicités sont de plus en plus fréquentes et le volume est augmenté.

RadioAM

Moi j'écoute RTL pour ses pubs !

Allo patron ?

Grand frais !!

Curieux1

Je ne supporte plus certaines pubs lorsque à un moment fin de la pub le débit de paroles est ultra ultra rapide c est infernal en particulier très tôt le matin ! Est ce qu on parle de cette façon lors d une conversation avec les gens ?? Non 

Je coupe le son de l autoradio ou je zappe

Laurent

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce message. Le principe de notre pays est de lever un impôt et de le répartir selon les besoins. Donc, nous payons des impôts qui sont utilisés pour tous et pas pour une personne en particulier. La grand-mère de 80 ans voit ses impôts utilisés pour des pistes cyclables, l'amélioration des écoles et cela même si elle n'est pas concernée.

C'est le même principe avec les assurances. On paie une cotisation même si on n'a jamais besoin de faire appel à ses services.

Donc, que l'on paye pour France Musique ou France Culture me parait tout à fait normal et salutaire. Peut-être d'ailleurs qu'en redécouvrant l'excellente programmation de ces stations, on mesurerait avec effroi le vide sidéral de certains media... 

Quant à la disparition de C8, on ne peut que s'en féliciter vu le non-respect du cahier des charges.

Dura lex, sed lex.

Quant à RTL, c'est devenu inécoutable. Beaucoup trop de pub, notamment pour les marques de voitures. Plus de 50% des spots, parfois 70% avec dans un même écran jusqu'à 3 spots pour une marque automobile. J'ai été annonceur sur RTL à l'époque d'IP. Nous avions la garantie qu'aucun autre message publicitaire d'un concurrent ne serait diffusé dans le même écran que le nôtre. Ce n'est plus le cas. IP a disparu et avec lui les excellents vendeurs d'espaces qui y travaillaient. C'était avant l'ère M6... Il n'y a pas si longtemps et RTL était 1ére radio de France.

détraqueur de C8

Tu dois faire sûrement aussi partie des qq détraqueurs de C8... 

remarque

si vous ne comprenez pas, il faut vous creuser un peu plus les méninges. Je vous réexplique: il y a de nombreux styles de musique différents: par exemple:

La musique classique

Le Jazz, 

Le rock

Les musiques électroniques

Une part des impôts de chaque français sert à payer les radios et tv publiques. Or cette part va en grande majorité à une radio qui diffuse uniquement de la musique classique. C'est comme si vous aviez un gâteau d'anniversaire à partager entre plusieurs convives, et que vous fassiez une part énorme (95% du gâteau) à une seule personne et donniez le reste à partager (5%) à toutes les autres personnes!

Il y a 11 heures, Invité Laurent a dit :

La grand-mère de 80 ans voit ses impôts utilisés pour des pistes cyclables, l'amélioration des écoles et cela même si elle n'est pas concernée.

Oui mais beaucoup de gens utilisent les pistes cyclables. Ce n'est pas comme si on réservait l'utilisation de la piste cyclable uniquement aux utilisateurs de gyroroue!

C'est le même principe avec les assurances. On paie une cotisation même si on n'a jamais besoin de faire appel à ses services.

Ce n'est pas la même chose car n'importe quel français est un jour ou l'autre susceptible de faire appel aux services de son assurance. Là encore, ce n'est pas comme si tous les français étaient obligés de payer une assurance, mais qu'en cas de problèmes  l'assurance n'indemnisait que les vendeurs de beignets!

Donc, que l'on paye pour France Musique ou France Culture me parait tout à fait normal et salutaire

Donc pour toi c'est normal que 95% du gâteau ne soit consacré qu'à la musique classique, et que les amateurs de Jazz, de rock, de musiques électroniques, n'aient rien à écouter depuis 40 ans sur le service publique à part des miettes?

D'autre part, personnellement j'aime beaucoup les musiques électroniques et je constate qu'à part FG, dans la plupart des villes françaises il n'y a rien d'autre sur le DAB+

Les amateurs de musique classiques ont FRANCE MUSIQUE, RADIO CLASSIQUE (pas mal de fréquences fm depuis longtemps, CLAZZ;...

Les amateurs de JAZZ ont aussi plusieurs radios en DAB+ (JAZZ RADIO, TSF JAZZ, CLAZZ...)

Une fois de plus les musiques électroniques sont le parent pauvre de la radio en France. Il doivent se contenter de RADIO FG, radio qui est contrainte de diffuser de la chanson française avec du boom boom rajouté dessus  au moins un tiers du temps, ce qui n'a rien à voir avec les vraies musiques électroniques.

C'est vraiment désolant tout ça. Qu'est ce que je ne ferais pas pour retourner à la fin des années 80, lorsque FUN, SKYROCK,  MAXXIMUM, METROPOLYS avaient un traitement de son d'enfer et une programmation musicale sans quotas.

Laurent
En réponse à détraqueur de C8

On ne dit pas détraqueur mais détracteur. En français. Mais c'était peut-être différent sur C8.

claude

etant un senior de plus de 70 ans rtl c'est fini depuis logtemps et nostalgie trop années 80 ayant un autororadio avec le DAB+ je suis passeé a melody vintage  musique 60/70/80 2 coupures de pub par heures   supportable je suis en IDF 

Laurent

Je ne savais pas que 95% allaient à France-Mu...

Laurent

Bonjour,

Je rêve d'une vraie radio généraliste qui mêlerait tous les styles, de la chanson française des années 20 ou 30 au hard et à l'électro de nos jours en passant pas le classique, le jazz, la pop, le rock, la country, la chanson française, italienne, anglo-saxonne et bien sûr de l'humour, pourquoi pas du théâtre et des cours universitaires, loisirs, conseils pratiques, des infos et des émissions de décryptage sans débat ni invective, et avec une pub concentrée en un écran unique qui pourrait être suivi d'une chronique de décryptage de la pub ou sur la consommation.

Le mélange des genres et des cultures permet la découverte, aiguise la curiosité et favorise le brassage des générations, la compréhension, la tolérance.

Les radios thématiques vous enferment dans un genre au détriment de la connaissance.

Je sais, utopique... 

21 messages affichés sur 71