Bandscan FM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

104 messages · 15 819 vues · ouvert

julien74Membres +
·200 messages

Bonsoir,

Auriez-vous la possibilité de faire un bandscan de toutes les fréquences que vous recevez dans votre ville sur l'autoradio y compris les fréquences faiblement reçues?

Merci par avance.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ALEXANDRE
BFM - Nord 96.4 59 - Nord LILLE
CANAL FM SAMBRE AVESNOIS - Nord 102.8 59 - Nord MAUBEUGE
CANAL FM SAMBRE AVESNOIS - Nord 89.8 59 - Nord AVESNES-SUR-HELPE
CHERIE FM - Nord 92.9 59 - Nord CAMBRAI
CHERIE FM - Nord 107.1 59 - Nord DOUAI
CHERIE FM - Nord 93.9 59 - Nord VALENCIENNES
CHERIE FM - Nord 93.9 59 - Nord LILLE
CONTACT - Nord 100.8 59 - Nord MAUBEUGE
CONTACT - Nord 90.7 59 - Nord DOUAI
CONTACT - Nord 91.4 59 - Nord LILLE
CONTACT - Nord 100.8 59 - Nord VALENCIENNES
DELTA FM - Nord 100.7 59 - Nord DUNKERQUE
EUROPE 1 - Nord 92.5 59 - Nord LILLE
EUROPE 1 - Nord 104.8 59 - Nord CAMBRAI
EUROPE 1 - Nord 91.6 59 - Nord DUNKERQUE
EUROPE 1 - Nord 97.7 59 - Nord MAUBEUGE
EUROPE 1 - Nord 92.7 59 - Nord VALENCIENNES
FRANCE BLEU - Nord 87.7 59 - Nord VALENCIENNES
FRANCE BLEU - Nord 87.8 59 - Nord LILLE
FRANCE BLEU - Nord 92.6 59 - Nord DUNKERQUE
FRANCE BLEU - Nord 88.1 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE CULTURE - Nord 90.2 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE CULTURE - Nord 96.8 59 - Nord DUNKERQUE
FRANCE CULTURE - Nord 98.2 59 - Nord AVESNELLES
FRANCE INFO - Nord 106.2 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE INFO - Nord 106.5 59 - Nord DUNKERQUE
FRANCE INFO - Nord 105.4 59 - Nord LILLE
FRANCE INTER - Nord 103.3 59 - Nord DUNKERQUE
FRANCE INTER - Nord 103.9 59 - Nord LILLE
FRANCE INTER - Nord 100.3 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE INTER - Nord 87.8 59 - Nord AVESNELLES
FRANCE MUSIQUE - Nord 88.5 59 - Nord AVESNELLES
FRANCE MUSIQUE - Nord 95.2 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE MUSIQUE - Nord 89.3 59 - Nord DUNKERQUE
FUN RADIO - Nord 90.6 59 - Nord MAUBEUGE
FUN RADIO - Nord 96.8 59 - Nord LILLE
FUN RADIO - Nord 96.8 59 - Nord VALENCIENNES
FUN RADIO - Nord 92.2 59 - Nord DUNKERQUE
GALAXIE - Nord 95.3 59 - Nord LILLE
GWLADYS - Nord 102.4 59 - Nord DOUAI
LA RADIO DE LA MER PROGRAMME O - Nord 90.7 59 - Nord DUNKERQUE
LE MOUV' - Nord 91 59 - Nord LILLE
MONA FM - Nord 99.8 59 - Nord LILLE
NOSTALGIE - Nord 93.4 59 - Nord LILLE
NOSTALGIE - Nord 93.5 59 - Nord VALENCIENNES
NRJ - Nord 101.3 59 - Nord DUNKERQUE
NRJ - Nord 91.3 59 - Nord CAMBRAI
NRJ - Nord 91.4 59 - Nord AVESNES-SUR-HELPE
NRJ - Nord 101.3 59 - Nord LILLE
NRJ - Nord 98.8 59 - Nord VALENCIENNES
PASTEL FM - Nord 99.4 59 - Nord LILLE
R.D.L - Nord 89.8 59 - Nord DUNKERQUE
RADIO 6 - Nord 99 59 - Nord DUNKERQUE
RADIO BLC CAUDRY - Nord 90.9 59 - Nord CAMBRAI
RADIO BOOMERANG - Nord 89.7 59 - Nord LILLE
RADIO CAMPUS - Nord 106.6 59 - Nord LILLE
RADIO CITE VAUBAN RCV - Nord 99 59 - Nord LILLE
RADIO CLASSIQUE - Nord 88.3 59 - Nord VALENCIENNES
RADIO CLASSIQUE - Nord 88.2 59 - Nord LILLE
RADIO CLASSIQUE - Nord 90.2 59 - Nord DUNKERQUE
RADIO CLUB - Nord 105.7 59 - Nord VALENCIENNES
RADIO CONDE MACOU RCM - Nord 98.4 59 - Nord VALENCIENNES
RADIO METROPOLYS - Nord 97.6 59 - Nord LILLE
RADIO RENCONTRE - Nord 93.3 59 - Nord DUNKERQUE
RADIO SCARPE SENSEE - Nord 94.1 59 - Nord DOUAI
RADIO UYLENSPIEGEL - Nord 91.8 59 - Nord HAZEBROUCK
RCF - Nord 95.1 59 - Nord DOUAI
RCF - Nord 97.1 59 - Nord LILLE
RFM - Nord 89.9 59 - Nord DOUAI
RFM - Nord 95.9 59 - Nord MAUBEUGE
RFM - Nord 101.6 59 - Nord CAMBRAI
RFM - Nord 95.9 59 - Nord VALENCIENNES
RFM - Nord 96 59 - Nord LILLE
RMC - Nord 98.4 59 - Nord DUNKERQUE
RMC INFO - Nord 103.3 59 - Nord LILLE
RPL - Nord 99 59 - Nord LILLE
RTL - Nord 95.5 59 - Nord VALENCIENNES
RTL - Nord 95.5 59 - Nord DOUAI
RTL - Nord 92.1 59 - Nord CAMBRAI
RTL - Nord 93 59 - Nord LILLE
RTL - Nord 103.3 59 - Nord AVESNES-SUR-HELPE
RTL - Nord 91.9 59 - Nord MAUBEUGE
RTL - Nord 95.5 59 - Nord HAZEBROUCK
RTL - Nord 95.2 59 - Nord DUNKERQUE
RTL-2 - Nord 99.3 59 - Nord CAMBRAI
RTL-2 - Nord 89.1 59 - Nord VALENCIENNES
RTL-2 - Nord 89.2 59 - Nord LILLE
RTL-2 - Nord 89.2 59 - Nord DOUAI
SKYROCK - Nord 96.2 59 - Nord DOUAI
SKYROCK - Nord 96.3 59 - Nord MAUBEUGE
SKYROCK - Nord 94.3 59 - Nord LILLE
SKYROCK - Nord 91.1 59 - Nord DUNKERQUE
SKYROCK - Nord 94.3 59 - Nord VALENCIENNES
VIRGIN RADIO - Nord 96.2 59 - Nord DUNKERQUE
VIRGIN RADIO - Nord 102.7 59 - Nord HAZEBROUCK
VIRGIN RADIO - Nord 92 59 - Nord LILLE

julien74Membres +
·200 messages

Je me demande où il a fait ce bandscan pour avoir une mauvaise réception, à moins que l'antenne n'était vraiment pas bonne?

Gaël01Membres +
·612 messages

Voici une vidéo sur un bandscan FM fait à Paris réalisé depuis le logiciel "Spy Server".

Malheureusement, il ne capte bien que la Tour Eiffel, pas les Mercuriales, ni l'Hôtel Yatt, le Fort de Romainville et 64 rue Compans.

Vidéo Privé

Pourquoi tu privatise ta vidéo

julien74Membres +
·200 messages

Aurais-tu la possibilité de tester si en te calant sur Mouv' 87.8 tu as l'heure juste ou bien alors c'est en avance d'1 heure comme moi sur Mouv' Annecy?

julien74Membres +
·200 messages

Sur la vue satellite je vois un truc blanc, peut être une parabole satellite mais c'est pas sûr...

As-tu un récepteur RDS qui se cale sur l'heure diffusée sur le RDS dans la fonction CT du RDS?

Gaël01

Oui, ma Philips FWM777. Il y a une fonction "RDS TIME" que j'utilise après une coupure de courant pour la remettre à l'heure.

julien74Membres +
·200 messages

Tu arrives à voir la parabole sur Google Maps ou Street View?

Gaël01

Non.

julien74Membres +
·200 messages

Il me semble voir un truc blanc sur la vue satellite de Google Maps mais difficile à dire si c'est une parabole satellite, ça serait logique car la liste AF d'Inter contient les fréquences se St Pierre de Chartreuse entre autres et d'autres fréquences de Savoie.

Il semblerait que l'on voit de visu le Chat derrière les arbres.

Théoriquement c'est Montmélian qui alimente en UHF la TNT de La Rochette mais Montmélian ne semble pas à vue ça serait plutôt le mont du Chat.

Gaël01

Depuis le Pic de l'Huile, la parabole serait incliné vers la gauche.

julien74Membres +
·200 messages

@Lucas69 Arrives-tu à visualiser si le codeur RDS de Mouv' Lyon 87.8 diffuse sur la fonction CT l'heure et si oui si l'heure est bien juste?

Sur Mouv' Annecy 99.4 diffusée par Towercast l'heure du CT est restée à l'heure d'été.

@Patrick-73 Merci pour ta liste AF elle correspond à celle du 98.6 du Mont du Chat (sauf qu'il manque la fréquence AF 95.3 de Musique Gap) tout comme les fréquences de La Rochette 99.6 et 106.2, par contre je me demande d'où vient le 94.4 car sa liste AF ne correspond à aucun émetteur France Inter du coin (Chat, Aiguebelle, Albertville, Les Saisies, Faverges, Gex, Chamrousse), sans doute l'émetteur France Inter de La Rochette ne peut pas capter le 93.5 du Chat à cause de Hot 93.9 qui a son antenne juste à côté du pylône TDF donc Inter La Rochette serait le repiquage FM d'Inter 91.0 ou bien alors c'est reçu par satellite mais je ne vois pas de parabole sur la vue Street View de ce pylône TDF.

Arrives-tu à recevoir le RDS de Mouv' Grenoble 95.5?

Gaël01

Les paraboles sont certainement devant le local émetteur. Il y a une log en haut pointée vers le nord.

Patrick-73Membres
·43 messages

@julien74 : De retour ! Voici les AF que tu m'as demandés pour le 89.6 de la Rochette il y a quelques jours.

896.JPG

julien74Membres +
·200 messages

Les sites TDF du Melon et Champeillon ont ou avaient une antenne TV panneau UHF Wisi tournée vers le Chat? C'était pour ODS?

Il me semble qu'ODS émettait depuis 1996 depuis TDF Champeillon et que ce n'est que récemment que la radio est venue sur Le Melon car en Haute-Savoie je me rends compte de la différence entre ces 2 sites, Champeillon rayonne bien vers le Nord alors que Le Melon rayonne vers l'Est mais comme il y a les montagnes de Parves ça ne sert pas à grand chose.

Le phénomène d'harmoniques que tu décris pour Belley ça doit être le même qui empêche la réception correcte des radios FM de la Tour Eiffel dans l'Est parisien à Bagnolet où se trouve l'émetteur Towercast de FG 98.2, Swigg 97.8, Latina 99, etc...

julien74Membres +
·200 messages

RCF 01 est au Melon ou au Château Larron?

Il me semblait que Château Larron était le site de RCF et que Towercast s'est installé par la suite en 1996 avec les radios NRJ Group.

RCF Belley n'utilise pas le satellite pour alimenter son émetteur?

Gaël01

RCF 92.8 est à Château Larron. Au Melon, il n'y a que ODS 88.2, Fun Radio 104.3 et RTL 107.5.

julien74Membres +
·200 messages

Oui il y a de nombreuses collines et plateaux, l'A43 passe au fond de cette vallée entre Bourgoin et La Tour.

Sur Annuradio il était marqué ces dernières années pour le 94.2 Château Larron avec comme diffuseur VDL Voix De Lyon, récemment c'est marqué TDF Champeillon.

La TNT de Brens n'est reçu qu'à Virignin et Brens.

Le PS dynamique de FC Radio 94.2 et dons 87.8 a changé, c'était FC RADIO puis BUGEYSUD mais à présent c'est FC RADIO puis BELLEY.

Vers 2002 le son de Klips FM 98.1 était bon et avec RDS, ça passait par un faisceau hertzien sur le pylône Klips FM de Champeillon pointé vers le Mont du Chat, au Mont du Chat un tuner captait le 96.3 FM de Chambéry pour alimenter le faisceau hertzien vers Belley, ça ne passait pas par TDF mais par un pylône annexe au Mont du Chat (pour l'association la Croix Rouge je crois...) du fait de cette reprise FM du 96.3 au Mont du Chat on entendait un très léger souffle sur le 98.1 mais c'était quasi inaudible comme défaut, rien à voir avec le son affreux du 98.1 actuellement.

Tu es sûr que le Revard est à vue? Le Colombier oui, mais le Revard n'est pas à vue depuis Belley car il y a la montagne de Parves qui gêne et surtout le Mont du Chat, par contre le Revard est visible depuis Yenne et surtout la vallée à l'Ouest où la route nationale passe pour aller à Virignin.

En 2002 Klips FM 96.3 émettait depuis Bissy, depuis le pylône qui est actuellement utilisé par Ellebore 105.9, avant 2002 je ne sais pas mais il me semble que c'était un pylône au Sud de Chambéry vers Barby, Barberaz.

En fait si toutes les radios de Belley émettaient depuis Champeillon il n'y aurait pas ces harmoniques et intermodulation sur la bande FM.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais au site TDF de Champeillon il y avait une antenne panneau UHF Wisi pointée vers le Chat, pour capter le faisceau pour FC Radio à l'époque qui passait par le Chat puis Planachat puis la Montagne de l'Avocat?

Sur le site TDF du Melon la même antenne UHF vers le Chat, sans doute le faisceau pour ODS RADIO?

Le Melon TDF existe depuis 1996?

radio kill video star

Le signal FC radio vient directement de Planachat à Champeillon, reçu par un recevant sodielec. 

RCF01 a le même au Melon.

Gaël01Membres +
·612 messages

@julien74

Je n'ai presque jamais mis les pieds dans le Nord-Isère (à part au parc du Château de Bonnefamille et une fois à Villefontaine), y a-t-il autant de relief entre Bourgoin et la Tour-du-Pin ?

Du côté de Lyon, selon les endroits et les reliefs (surtout sur la colline de Sainte-Foy et La Mulatière) on reçoit des radios berjalliennes : Isa 93.9 (qui a un traitement de son semblable à Nostalgie et NRJ Bourg, je trouve), RCF 95.9 (réception plus faible qu'Isa), Hot 100.9, Fun 101.3 (la meilleure couverture radiophonique pour une radio de Bourgoin sur Lyon). Hot 99.5 passe vraiment bien aussi. De Petite Rosière, voici dans l'ordre décroissant la qualité de réception des radios reçues sur Lyon : Chérie 100.5, Bleu Isère 102.0 et Inter 89.1. Sur le TDF, RFM 91.7 passe mieux que Tonic 97.8 même si Musique Chamrousse 91.8 perturbe fortement RFM.

Il me semble que RFM 91.7 appartenait à la franchise "RFM Centre-Isère" qui existe toujours (via le 94.3 de la Côte Saint-André). Depuis la fréquence a été reprise par RFM Lyon. Je me demande si RFM Centre-Isère arrive à vivre publicitairement parlant en n'émettant que dans une petite ville.

Je confirme, il y a un "bec de canard" tourné vers le Mont du Chat sur le pylône Towercast de Champ Badieu.

Isa Morestel est dans la même situation que Chérie Bourgoin. Elle est autorisée à Montagnieu sur le site TNT. émet depuis à Passins sur le pylône SFR au lieu-dit Rampo. Cette fréquence est bien reçue à Lyon sur la colline de Sainte-Foy et La Mulatière.

La colline de Sainte-Foy et La Mulatière discrimine les ondes provenant de Saint-Étienne.

Je me demande si RNI n'appartient pas aux même "groupe" que IFM. Leurs logos se ressemblent étrangement : http://www.radioscope.fr/lien/local/noninde/region/rhonealpes.htm. Il y a aussi celui de Radio Cactus (Sud Grésivaudan).

Champeillon existe toujours mais seulement pour le château d'eau. Il y a TDF qui diffuse FC Radio 94.2, Radio Espérance 105.7 (qui a je pense préféré passer par TDF) et RMC 107.9. FC Radio n'était pas à Château Larron auparavant ?

Le CSA a donc attribué en 2011 une catégorie A pour le 105.7 étant donné que Rock FM avait cessé il y a 5 ans auparavant. RCF Pays de l'Ain (92.8) était la seule A de Belley entre temps. Mais Radio Espérance n'a pas le même contexte local qu'une radio associative "classique" (Radio B, PFM, Sorgia, Rock FM), il aurait été préférable d'attribuer cette fréquence à un nouveau projet, même si à proximité il y a le Diocèse de Belley-Ars ce qui représente un potentiel d'audience pour Radio Espérance.

Château Larron et le Melon Towercast doivent être au même endroit, sur le toit de la société "Les Brigades Vertes". Sur Cartoradio, il y a 2 sites séparés : https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/5.68390935/45.76636852. Le site TDF (ODS 88.2, Fun 104.3 et RTL 107.5) est sur le château d'eau quelques mètres plus loin au sud-ouest.

A Belley, reçoit-on la TNT de Brens Le Replat ?

Qu'affiche le RDS de FC Culoz 87.8 ? "FC_Radio / BUGEYSUD" ?

julien74Membres +
·200 messages

Bonjour à tous,

Gui, en fait à La Tour on ne reçoit parfaitement bien que Nosta 93.1 et Europe 1 104.8?

FUN 101.3 passe très fort aussi? Le 101.3 passe un peu moins fort que Nosta et Europe 1?

Le long de l'A43 entre le tunnel de l'Epine et Bourgoin on se rend bien compte du relief tortueux de cette région, pas évidemment d'avoir une bonne réception FM et pas évident de trouver un site d'émission permettant de couvrir, seule Radio France à la possibilité de couvrir parfaitement toute la région Nord isère en émettant depuis le Mont du Chat et à forte puissance.

A La Tour tu reçois encore ISA sur le 96.4? La réception du 96.4 à La Tour est meilleure ou moins bonne que le 93.9?

Le réémetteur de Phare FM 107.0 à l'Est de La Tour du Pin est correctement reçu au centre-ville de La Tour?

RCF 95.9 et ISA 93.9 passent mal mais c'est quand même un peu mieux que les autres radios de Bourgoin comme Tonic 97.8, RMC 104.4, Inter 89.1, HOT 100.9, Chérie 100.5, Bleu 102.0?

Te souviens-tu si Chérie 100.5 a déjà émis depuis La Tour? Car officiellement Chérie 100.5 doit émettre depuis La TOur sur le pylône Towercast de Champ Badieu, mais en réalité il me semble que Chérie n'a jamais émis depuis LA Tour mais depuis Bourgoin.

Champ Badieu est aussi le réémetteur TNT de La Tour, il capte la TNT de Chambéry du Chat pour la réémettre.

J'ai toujours été surpris de constater la faible couverture des radios de Bourgoin, très vite on perd la réception en dehors de Bourgoin, par exemple à quelques km de là au Nord à St Savin et Salagnon on ne capte plus aucun signal, à La Tour du Pin le signal est très mauvais, on perd très vite la réception vers Eclose et St Jean de Bournay.

Du temps où ISA Morestel 94.7 émettait depuis le site TDF de Montalieu, il y avait une antenne log verticale pour permettre le repiquage de ISA 96.4 pour alimenter ce réémetteur du 94.7 de Morestel.

Est-ce que RNI 87.6 diffuse des programmes? La dernière fois il y avait du silence à l'antenne, l'émetteur était allumé, sans RDS, de plus il couvre très mal La Tour et pas du tout Bourgoin, cet émetteur ne couvre que la région traversée par l'A48 entre La Tour et Voiron.

Te souviens-tu si le 91.7 d'Europe 2 puis RFM maintenant émettait depuis la TOur ou bien alors c'était depuis Bourgoin comme actuellement?

Il me semble que FUN 101.3 émettait auparavant depuis le site TDF de La Tour du Pin au bord de l'A43, la couverture s'est améliorée en passant sur Cessieu actuellement

HOT 99.5 a vraiment un bon site je trouve, il couvre plutôt bien La Tour, ça passe encore un peu vers Bourgoin, La Verpillère, l'Isle d'Abeau.

@ radio kill video star: Mika parle de Vongnes car c'était le site indiqué sur Annuradio pour le 98.1 donc le site indiqué par la radio au CSA et apparaissant au Journal Officiel, mais apparemment ce site n'a jamais été utilisé pour le 98.1?

Au début début des années 2000 le 98.1 de Champeillon se trouvait à côté d'une ferme et avait un bloc de béton en guise de local pour abriter l'émetteur et le récepteur du faisceau, il y avait une parabole grise de faisceau hertzien au milieu du pylône pointée vers le Mont du Chat, le son du 98.1 était parfait et était synchro avec le 96.3 de Chambéry, le réémetteur de fortune du centre-ville de Yenne sur le 99.5 captait un très mauvais signal de ce 98.1 il n'y avait pas le RDS et la stéréo était mauvaise voir inexistante tellement il y avait du souffle dans la réception du 98.1.

Je ne comprends pas pourquoi le site de Champeillon a été abandonné car le pylône appartenait à klips FM, il aurait même pu accueillir d'autres petites radios associatives pour Belley comme Espérance par exemple.

Tu dirais que le 98.1 était une reprise tuner du 96.3 vers quelle année à peu près?

Que ce soit depuis Champeillon ou depuis Parves en effet la réception du 96.3 tient plutôt du miracle, c'est quasi impossible, sauf si il y a un écho noble sur la montagne du Colombier, le 96.4 d'ISA devait pas mal brouiller mais bien sûr le 96.1 de Virgin devait sacrément moustacher la réception du 96.3 de Chambéry.

Sur le 98.1 le RDS s'affiche quand même correctement malgré le PS dynamique ou bien alors sur le 98.1 le RDS affiche parfois des mots mélangés?

Le PS fixe du RDS de Rock FM105.7 mettait lui aussi du temps à s'afficher.

Quel est la différence de couverture entre Le Melon et Château larron? Les 2 sembles proches dans le même quartier?

Moi je trouve le site TDF de Champeillon meilleur car les antennes sont au sommet du château d'eau et que la couverture est meilleure vers le Nord (Culoz, Ruffieu, Seyssel), je reçois des radios TDF de Champeillon en Haute-Savoie jusqu'à Cruseilles, Menthonnex en Bornes, Arbusigny, Le Sappey, est-ce que Champeillon passe moins bien au centre-ville à cause du relief et des collines qui fait que l'émetteur n'a pas une vue dégagée vers le centre-ville?

il me semble qu'avant d'être au Melon bon nombre de radios FM de Belley depuis 1996 émettaient depuis le site TDF de Champeillon (ODS, FUN, Virgin, FC Radio, Europe 1, etc...).

J'ai eû du mal à juger de la couverture du 98.1 car comme il y a du souffle dans le son je ne savais pas si je recevais mal le 98.1 ou si c'était la source qui alimente l'émetteur 98.1 qui était mauvaise.

Il me semble aussi que FC Radio 87.8 Culoz est un mauvais repiquage FM du 94.2 de Belley avec du souffle dans le son et un PS dynamique qui affiche un peu n'importe quoi.

radio kill video star

C'est ce que je dis, Vongnes n'a jamais été un site de diffusion, il n'y a même pas l'électricité en haut.

Il y a 6 heures, julien74 a dit :

le son du 98.1 était parfait

Oh que le nom, le son à toujours été pourri

le 98.1 était une reprise tuner du 96.3 vers quelle année à peu près

Ça toujours été une reprise tuner du 96,3 jusqu'au nouveau site du 99.5

un écho noble sur la montagne du Colombier,

Plutot un rebond sur le Revard, Hot 96.3 émettait depuis Les tours de Chambéry le Haut, à l'époque.

Moi je trouve le site TDF de Champeillon meilleur

Sauf qu'on capte mal ces radios en centre ville. A cause de ce qu'on appel je crois "les harmoniques". Ce phénomène qui brouille les fréquences plus éloignées. Rock Fm en à fait les frais pour finalement  émettre en mono et déplacer son émetteur au dessus de son studio en ville. 

Il y a 7 heures, julien74 a dit :

il me semble qu'avant d'être au Melon bon nombre de radios FM de Belley depuis 1996

Uniquement Europe 1, FC radio, RMC, Esperance, jamais les autres.

·318 messages
Il y a 13 heures, julien74 a dit :

Ce dont tu parles, ça date de l'époque de Klips FM?

Car pour Klips FM il y avait au Mont du Chat un faisceau (alimenté par une reprise FM du 96.3 FM reçu au sommet du Mont du Chat?) qui alimentait l'émetteur de Belley qui se trouvait à Champeillon où Klips était seule en autodiffusion sur son propre pylône à elle qui se trouvait plus au Sud que le site TDF de Champeillon sur le château d'eau.

Pour Klips et Hot, La réception se faisait directement du 96.3, le son était pourri parce que le 96.1 de Virgin belley Brouillait. Le site était sur la pente Est de Champeillon pour réduire la force du 96.1, mais ça n'a jamais été concluant. Sur annuradio, j'avais mis les photos à l'époque, mais le site ne correspond plus.

Le souffle aujourd'hui sur le 98.1 c'est la mauvaise reprise tuner du 99.5. Il y a un rds, mais il est long à venir.

Le meilleur site à Belley??? Towercast, Chateau Laron, mais celui de Hot, par l'altitude, est bien meilleurs sauf qu' en centre ville le signal se faire couvrir par les sites de melon et Chateau Laron.

Deja à l'époque de MFM sur 98.1 la reprise tuner était pourri, reprendre le 94.7 de Sault brenaz / souclin , ça tenait du miracle.

·318 messages
Il y a 13 heures, Mika69 a dit :

Hot Belley n'a pas changé de site ? Avant le 98.1 était à Vongnes (Grand Corneil). Maintenant il est à Parves (Peray).

Hot n'a jamais émit depuis Vongnes! A mon avis, trop de travaux pour installer un site, et qui à mon avis n'aurait pas été super intéressant.

Gui38
Le 22/01/2018 à 06:25, Prunelle a dit :

Merci à Julien74 pour ses bandscans, c'est vraiment passionnant !

Je confirme que la réception des radios autour de Canet est parfois surprenante, notamment lorsque l'on emprunte, un peu plus au sud, la route qui mène à Collioure par la corniche. On y reçoit les radios émises depuis Sète, le Mont St Baudille, les hauts cantons de l'Hérault (comme 100% sur 101.4) ainsi que les radios espagnoles.

Bonjour à tous je suis un habitant de la tour du Pin en Isère pour répondre à vos questions la tour du Pin est dans un trou cest pour cela qu on capte très mal les radios de Bourgoin Jallieu à sa toujours été comme sa depuis le début..et pour radio ISA en mono ce n'est pas une question de souffle...la couverture est très limite quand vous êtes sur Crémieu ou le buget le 94.7 de Morestel et dépasser par RCF 01 ainsi que pour le 93.9 qui est perturbé par radio esperance quand vous êtes sur Vienne ou vers Lyon... voilà pk ce mono tant qui vont pas virée cest 2 radios de merd* radio ISA seras pas libéré voiloo

26 messages affichés sur 104 · du plus récent au plus ancien