Polémique sur une chronique humoristique visant J.P. Tanguy sur France Inter

Titre d’origine : Sur France INTER..........

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

19 messages · 271 vues · ouvert

En résumé

Un humoriste de France Inter a comparé le député J.P. Tanguy à un rat dans une chronique de Zoom Zoom Zen, suscitant des critiques sur le respect et la liberté d'expression. Les réactions oscillent entre défense de cette liberté et dénonciation d'insultes jugées inappropriées, avec un débat sur les responsabilités de la radio et de l'ARCOM.

• Le député J.P. Tanguy a été l'objet d'une comparaison controversée sur son physique.
  • Certains défendent la liberté d'expression sur la radio publique, d'autres critiquent l'insulte.
  • Des interrogations sur la réaction attendue de France Inter et de l'ARCOM sont exprimées.
  • La polémique a été mentionnée par Pascal Praud sur CNews, amplifiant le débat.
Curieux1

Sur la radio du service public un humoriste, dans une chronique diffusée dans Zoom Zoom Zen, s en prend au physique

de J.P Tanguy député du RN en lançant : "vous trouvez pas qu il a la tête d un rat.."

Ou ça se passe ce n est pas un hasard... !!

Nous allons donc attendre une réaction de la radio du service public

et une réaction de l ARCOM ???? Une réaction de la toute la classe politique ??

lemalin

Ah bon, t'appelles ça un humoriste?

France Inter, un vrai nid de mouches à m*****

Dredge

Très "classe" :(
Si s'attaquer au physique est tout ce qu'il leur reste alors c'est triste.
France Inter devient n'importe quoi et leurs humoristes n'en sont pas.
J'écoutais l'autre jour l'émission "Le masque et la plume", leurs intervenants sont devenus leurs propres caricatures de parisiannistes bobos bien-pensants avec leur wokisme à toutes les sauces, à part peut-être encore Christophe Bourseiller mais pour le reste c'est affligeant. On est loin, très loin du "Masque et la plume" des années 90-2000 de Jérôme Garcin !

pas malin
En réponse à lemalin

Calme toi le petit J.P Tanguy a peu s'en remettre pas de quoi t'exciter pour rien et insulter lâchement Inter derrière ton ordi !! 

censure équitable

Dans ce cas, signalons aussi à l'ARCOM tout dérapage des médias de droite (certains plus fasciste que d'autres) qui ont déjà maintes fois insultés des politiques de gauche ou même de simples citoyens et dieu sait qu'il y en a !!! 

lemalin
En réponse à pas malin

Je ne m'excite en aucun cas, et justement je n'insulte pas moi, contrairement à lui!

Et ce n'est pas parce que c'est JP Tanguy, cette mentalité est méprisable envers tous.

Comment l'opinion publique aurait réagit si de tels propos avaient été tenus envers ce soi-disant humoriste? et bien comme d'habitude, elle aurait crié au racisme pour consoler la petite pleureuse... 

Moralité, dans un sens ça passe, dans l'autre c'est du racisme; tiens, ça me rappelle un truc sur l'application de la laïcité à la mairie d'Ivry sur Seine...🤔

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

lemalinMembres
·264 messages

Vive la liberté d'expression sur le Sévice Publique

pseudo liberté

La liberté d'expression c'est seulement quand ça les arrangent 🤣   

Dredge
En réponse à pseudo liberté

Il ne s'agit pas d'entraver la liberté d'expression mais ce n'est pas parce qu'on se prétend humoriste qu'on peut s'arroger le droit d'insulter. Imaginons un instant si quelqu'un sur une radio ait fait la même remarque sur le physique de ce pseudo-humoriste ou sur un politique du bord d'en face ? Que n'aurais-t-on pas entendu et à juste raison.

pseudo liberté
En réponse à Dredge

Mon message était surtout destiné à radio france et plus particulièrement Inter comme quoi chez eux la liberté d'expression ça va seulement dans leur sens 😅

Dredge
En réponse à pseudo liberté

Ooops j'ai interprété le contraire, dsl !

Pour aller dans ton sens, lorsque Raphaëlle Baqué, salariée du média Blast situé à gauche de la gauche, a rejoint la station il n'y a eu aucune protestation. CQFD

Il y a 11 heures, Invité David-69-1985 a dit :

N'importe quoi le forum, deprogres insultais, Coluche insultais ect...

J'ai lu et écouté pas mal d'interventions de Desproges et jamais je n'y ai vu la moindre insulte. Il était piquant, grinçant mais pas insultant. Si tu as des sources indiquant qu'il a proféré des insultes, fais nous en part.

Idem pour Coluche, il y aurait des choses à dire sur le personnage (Henri Guibet s'est confié récemment à ce sujet), il balançait de temps à autre quelques grossièretés, ce qui lui a permis en autre de banaliser le terme "enfoiré", mais là encore je n'ai pas en mémoire des propos qui auraient eu pour conséquences des polémiques retentissantes.

INTER-MAN

vive la police des moeurs et de l'humour !

Nageur

OK

On verra vos réactions le jour où un humoriste fera un sketch où il brocardera le physique d'un(e) LFIste

Quand on voit ce que prend en ce moment le pauvre Léon Marchand pour une simple histoire d'interview, il y a de quoi s'inquiéter

rigolax

bah il sera recyclé chez nova la succursale des humouristes déchus

lemalin

Bizot doit se retourner dans sa tombe...

David-69-1985

N'importe quoi le forum, deprogres insultais, Coluche insultais ect...

époque soft

Oui mais pas de manière aussi violente !! 

Rambal-Cochet

La conjugaison c'est pas ton truc toi hein ? :mrgreen:

Je ne t'insulte pas en disant cela j'espère ?

praud vs inter

Pascal Praud en avait parlé la semaine dernière sur son plateau de CNews et je précise que je ne suis pas payé pour lui faire de la pub 🤣  

Vous avez tout lu.19 messages affichés sur 19