La qualité du rap sur Skyrock au début des années 2000

Titre d’origine : La qualité de Skyrock début 2000

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

29 messages · 544 vues · ouvert

En résumé

Une pige audio du début des années 2000 sur Skyrock suscite l'admiration pour la production et l'animateur Benjamin. Plusieurs participants jugent la qualité du rap et R'n'B de cette époque supérieure à celle d'aujourd'hui, tandis que quelques-uns débattent de l'absence apparente de traitement sonore sur ces archives.

• La pige diffère par l'absence de traitement sonore, d'où des questions techniques
  • L'animateur Benjamin à l'époque est loué pour son talent d'animation
  • Le rap et R'n'B des années 2000 sont perçus comme de meilleure qualité que la scène actuelle
  • Des archives complémentaires des années 90 et 98 sont évoquées, évoquant la richesse de cette période musicale
lamoucheMembres
·346 messages

Ecoutez cette pige et admirez la qualité de la prod : 

Je ne sais pas si c'est la qualité du rap en général qui a baissé, ou si c'est Skyrock ou si je suis devenu trop vieux. 

Rap 2000's

L'âge ne veux rien dire moi j'ai 34 ans et trouve aussi que le Rap & R'n'b des 2000's était de bien meilleur de qualité qu'aujourd'hui même si déjà à l'époque on pouvait des fois aussi un peu tourner en rond...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

la bonne époque

Incroyable cette archive !!  Et l'animateur Ben (Benjamin) qu'on entend était vraiment très doué !!! 

lamouche

On dirait un peu Maxime la Banane

Double X
En réponse à lamouche

Moi il me fait penser un peu à Double F😅😅

lamouche
En réponse à Double X

Double F a été embauché et formé par Difool, d'oú son ton.

Skyroulette

C'est assez amusant de réentendre les premières Skyroulettes à partir de 37'21 qui ressemblaient un peu à un bruit d'avion:mrgreen::mrgreen:

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Merci pour cette incroyable pige qui a plus de vingt ans; ca donne presqu'envie d'aller rechercher tous les disques et de les rejouer.

Et merci de nous rappeler qu'EVE avait cartonné (j'ai adoré); il n'est pas trop tatd pour la rejouer étant donné qu'on nous joue un max de golds .....

Voici mon classement :

1 EVE Let me blow ya mind (à jouer tres fort)

2 Alicia Keys

3 Nuttea

4 Magic Box carillon

5 Matt Cednrillon du ghetto (on l'adore)

6 Crazy Town butterfly

7 Shaggy Angel

8 Mary J blidge family affair

9 Sully Sefil j'voulais

10 M1 eletronic funk

Coccinulle Forever

RadioPirate qui fait des compliments !!!??? Sans faire de hors sujet ??? 

Ouaaaooou !!!!!!!!

Ce qui prouve que dans les autres discussions, vous faites consciemment du mauvais esprit.

membre

Excellent cette archive ! Les FX sonnent tellement vieux, dire que je trouvais ça excellent à l'époque, ça avait tellement moins de pêche que maintenant, donc non ce n'était pas mieux avant :) 
Par contre dire que Sky à démocratisé le Rap Rn'b, clairement oui !

Dj Vif

N’importe quoi… c’est vos oreilles qui n’ont pas de goûts surtout ! 

Preuve

Les banques de cette epoque sont toujours utilisées aujourd’hui (Digieffects, EarCandy…etc.)

Certains liners sont toujours diffusés en 2026.

priorité à la musique

J'ai vu aussi que celui qui a mis en lien la vidéo DJ Tony Slim's a mis pas mal d'archives de cette époque fin des 90's/début 2000's dont pas mal de 2001 qui déchirent dont 2 avec la voix de KTL ou ils diffusaient même du Manu Chao à 46'25

Et une autre avec le gros son de MC Solaar Hasta La Vista à 28'00;)  

quel remix ?

Quelqu'un sait quel est ce son au début de la 2e archive qui remix Phil Collins Another Day In Paradise ? 

Sky 2000's
En réponse à quel remix ?

Je crois qu'il s'agit de Brandy & Ray J même si l'instru n'est pas tout à fait pareil que dans l'archive Skyrock😅😅   

priorité à la musique

Il a aussi mis en ligne une excellente archive d'une soirée de 97 entre 22h et 00h où on au début a du Jamiroquai avant un speak de Double F à 1'54 enchaîné aux Daft Punk sans aucun doute une des meilleures époques de Skyrock:)  

Et on peut aussi retrouver toutes ses vidéos sur son compte DJ Tony Slim's https://www.youtube.com/@djtonyslims1983   

Hasta la vista

Excellent souvenir cet énorme son de Solaar qui ma fait découvrir la radio !!! 

sky jeunesse
En réponse à priorité à la musique

Skyrock qui passait du Jamiroquai😅 Je regrette de n'avoir été qu'un même à cette époque là🤣🤣

Pige Neutre

D'ou viennent ces piges on entends pas le traitement de son ?

sky klassiks

Pas mal de ces sons sont déjà diffusés depuis un bail dans Skyrock Klassiks ! 

Pige De Studio

Ils est ou le traitement de son, on dirait que la pige est prise directement de la console

Pige sans traitement de so

On aimerait avoir la réponse 

On attend la réponse

Alors pourquoi on a toujours pas la réponse concernant l'absence de traitement de son sur ces piges

experts radio
En réponse à On attend la réponse

Il faudrait demander ça à des experts radios sur le forum peut-être Ben ou etdu24 ?? 

Alain dorval for life

Sky devrait recup les vieux jingles avec la voix d alain dorval et les remettre dans l air du temps! Elle gagnerait de nouveaux ancien auditeur skyrock! Priorite a la musique!

pas de traitement de son

On a toujours pas le réponse concernant l'absence de traitement de son sur les piges de 001 

25 messages affichés sur 29