Elodie Gossuin / Stop ou encore sur RTL

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

21 messages · 1 343 vues · ouvert

Tic de langage

J aime bien Elodie Gossuin sur RTL... Elle est vraiment de l'adn de RTL, même si elle y exerce parce que c'est le groupe M6 .

C'est juste dommage ce tic de langage, lorsqu il s agit de desannoncer les disques et de conclure toujours par "que c'est beau...". 

Cela dit, elle est plus supportable et moins vieillotte dans le style que celui de Jérôme Anthony, qui demandait toujours "comment ça va bien ?" aux auditeurs. 

avis

J'ai écouté il y a quelques jours mais je n'ai pas trop aimé. En gros elle trouve que tous les titres qui passent sont super beaux. Je trouve qu'elle n'a pas le niveau pour être sur RTL. Elle ne sait pas trop quoi dire. Elle manque de spontanéité. Elle est là car avant c'était Miss France mais bon le monde du visuel et celui de l'audio sont deux mondes différents. Il y a aurait certainement de jeunes animateurs radio qui feraient beaucoup mieux. Quand à la musique qui passe dans les stop ou encore, que se passe t il  donc en France pour que les titres diffusés sur nos radios soient réduits au titres archi connus?? Quand j'ai écouté c'était Phil Collins qui passait mais bon ses titres on les a entendus 100000 fois. Et en plus c'est diffusé en mono.....

perroquet

A titre de comparaison, en ce moment Corentin sur Skyrock dit souvent "quel klassik de fou" après un son légendaire de Sky ! 

Au fond, ça dérange pas tant que ça sauf que c'est au moins la 4e fois que je l'entends dire ça à l'antenne... 

différentes animations
Le 18/08/2025 à 21:50, Invité perroquet a dit :

A titre de comparaison, en ce moment Corentin sur Skyrock dit souvent "quel klassik de fou" après un son légendaire de Sky ! 

Au fond, ça dérange pas tant que ça sauf que c'est au moins la 4e fois que je l'entends dire ça à l'antenne... 

Quand on écoute plusieurs animateurs sur différentes radios on se rends compte qu'il ont chacun leurs propres phrases qu'ils ressortent souvent . 

Ce n'est pas forcément des tics de langage mais leur manières personnelles d'animer... 

ladies and gentlemen
En réponse à perroquet
Le 20/08/2025 à 11:41, Invité différentes animations a dit :

Quand on écoute plusieurs animateurs sur différentes radios on se rends compte qu'il ont chacun leurs propres phrases qu'ils ressortent souvent . 

Ce n'est pas forcément des tics de langage mais leur manières personnelles d'animer... 

Tout comme l'animateur Alexis sur RTL2 à la fin de l'émission Made In France qui dit souvent une formule d'une émission de France 5 des 2000's : "Madame, Messieurs, bonsoir !" mais seulement quand Marjorie H (ou d'autres animateurs(trices) enchaîne derrière lui🤣🤣 

image.jpeg.64470a4ecf4cbc051c11458ee213320f.jpeg

ladies and gentlemen
En réponse à ladies and gentlemen

C'était plus précisément une émission de France 5😅 

Par ailleurs, j'ai vu que beaucoup ont fait de ce nom des comédies ou magazines ça a même été le nom d'une autre émission pensée pour informer et divertir les téléspectateurs de la chaîne ivoirienne RTI 2 !

Si si, j'vous promet que c'est vrai😅😅    

https://www.facebook.com/Madamemonsieurbonsoir/

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Trop peu de contenus et elle parle trop et pour ne rien dire.

L'impression désagréable d'être accompagné par une perruche qui gazouille à tout-va; elle pourrait surement mieux faire mais ça manque complétement de spontanéité.

La radio ne se fait pas avec un prompteur .....

Piratetriste

Comme toi en fait

remarque

Il faudrait qu'elle trouve davantage de choses à dire lors de ses interventions car sinon elle a une bonne voix et elle parle avec un ton positif. Elle n'est quand même pas mauvaise. Je lui souhaite bonne chance

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 2 heures, Invité Piratetriste a dit :

Comme toi en fait

Evitez de faire passer les gens pour des demeurés; il est question d'une animatrice qui parle à tort et à travers, nous bastonne des propos très creux et n'a vraiment pas le niveau.

Et comme on parle de RTL, on pourrait leur rappeler que question audiences, il n'y a aucune avancée depuis un an.

image.png.80542b910b723b7522dc3b691a02f6c6.png

La radio végète tant bien que mal à 9AC.

Puisque ces gens nous font de la radio experimental, proposons de :

1 rebrancher les grandes ondes pour reconquérir les 20% de ruraux en France

2 repasser tous les emetteurs avec une stereo de qualité afin de stopper l’hémorragie en ville.

Sans rancune pour la perruche ......

Piratetriste

Toujours comme toi en fait

Pire même, des propos toujours negatifs et/ou incohérents (on se souviendra de la proposition d'enchaîner du hands up avec du bal musette sur Fun)

RADIOPIRATE
En réponse à Piratetriste

Evitez de la ramener avec "vos propos negatifs"; on ne l'aime pas et elle nous ennuye.

Inutile de venir jouer ici les psychos : vous êtes parfaitement inutile.

Le Gros Lourd !!
En réponse à RADIOPIRATE

Ça suffit le papy ringard ! C’est vous qui êtes totalement inutile ! Lâchez nous !!

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

TU ne l'aimes pas, et en général TU N'AIMES RIEN

Il suffit de voir 99.9% de tes posts (y compris sous tes autres pseudos type RCA Victor, Tata Christiane, La Sorcière etc) ils sont TOUS negatifs sur TOUS les sujets

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

C'est la perruche qui gazouille pendant trois minutes; ca fait de la compagnie certes, mais c'est pas très efficace ....

Une tourterelle aurait été plus efficace; lune animatrice qui roucoule, c'est plus melodique.

Pour le prochain week-end, va falloir se mettre en mode Crou-Crou .....

Piratetriste

Mon dieu mais arrête le THC dans ta tisane stp tu planes à 3000 là

L’abus d’alcool …

Nan !!! Eteignez internet svp et épargnez nous de vos commentaires !

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

On l'a écouté la perruche pour sa dernière; comme elle était triste ....

A quelle adresse peut-on lui envoyer des graine par correspondance ?

Un truc qui serait sympa pour le prochain été : mettre un poisson rouge au micro.

Ca gazouillerait moins et il y aurait plus de musique.

Yéfou

Vous feriez autant le malin IRL ?

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

J'etais à deux doigts de telephoner au stop ou encore; j'aurais bien aimé un "stop ou encore" consacré à Pierre

Vassiliu et cette superbe chanson dédicacée à Elodie Gossuin..

Alors qui c'est qui fait croucrou sur RTL ?!?

Vous avez tout lu.21 messages affichés sur 21