RDS CHERIE FM NANCY 100.9

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

83 messages · 2 199 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Neuwneuwland
Il y a 8 heures, Invité Expert fm a dit :

ils prefereront la version originale sans les pubs locales en dab + ou par ip ...

Non, quand il y a des cadeaux à gagner t'inquiètes qu'ils écoutent bien le programme local, il suffit de voir les réseaux sociaux de Fun Lorraine, NRJ Lorraine, Nosta Lorraine, et même RFM Est qui n'a pas de programme local mais qui offre des cadeaux sur ses réseaux sociaux

Expert fm

Je suis d'accord avec vous, mais la qualité des decros locaux fun, Nrj, Nosta et rfm est nickelle !

ce que je voulais dire c'est qu'une decro meme avec des beaux cadeaux ne fait pas tout !

du vrai contenu local bien redigé et présenté c'est comme une belle assiette dans un restaurant  (et pas forcemment à 100 % dans la rigidité du programme national recopié en province en decro ) ca donne plus envie que d'entendre

juste un animateur nous blablater : vous etes sur cherie fm nancy lorrain on repart avec 40 minutes de musiques non stop ...

Rtl2 fan
En réponse à Expert fm

Bien d'accord... c'est malheureusement le cas de Cherie Fm...  la seule rubrique l'après midi c'est l'agenda à 15h30 ... et encore quand le ou la journaliste est absent.e il n'y a pas  l agenda.   Et cela arrive souvent... .  C'est pourquoi je passes à d'autres radios 

FAUUUUUUUUUX
En réponse à Rtl2 fan

C'est faux les animateurs parlent souvent de l'actu locale

Chez moi dans ses speaks il parle souvent des événements sportifs de la région même sans agenda

Vos oreilles ecoutent que ce qu'elles veulent entendre

Rtl2 fan

Oui mais  ce sont des speaks légers alors qu'il pourrait plus le temps... genre de vraies rubriques d'une minute 1min30    ensuite y a pas  de flash infos locaux l'après midi ... 

Adrien

Auriez-vous s'il vous plaît un enregistrement récent de ce qui se fait sur cette fréquence pour que je sache (n'étant pas sur Nancy) si ce sont les mêmes pubs qui étaient diffusées sur les extraits partagés dans l'autre topic ou si c'est d'autres anciennes pubs qui sont diffusées ?

Pubs RDS

Voici des enregistrements du 15 aout et de ce matin 18 août

Papi grincheux a changé un peu ses decro, il decroche juste après les flashs pour se foutre un petit Johnny des familles

Mais ses pubs avec Luis Fonzi, nouvel album, voyage au centre de la terre 3D, Les Figures de l'ombre (2016) "actuellement au cinéma" toujours aussi ridicule

Place stan

Excellent ! il faut les enregistrer et les garder au frais car en 2028 ... ca sera game over final

le DAB + aura supplenté la FM notamment pour les C, et  à nancy entre le vrai programme CFM sans pub locales

et rds juste en FM (car il a abrogé sa frequence dab +) avec ces pubs de 20 ans ... il n'y aura pas photo .... 

Wow

C'est toujours aussi drôle, dommage qu'on ne puisse pas l'écouter en ligne !

Si quelqu'un tombe sur la pub avec un numéro Audiotel des années 90...

Certaines pubs peuvent difficilement être datées, comme "Chérie Chat". Mais rien que le jingle du décrochage doit dater d'un certain temps...

Yoyo57580

Le 5 ème extrait est horrible rien à faire de l horoscope !

quant au dernier cela fait 39 ans que ça dure !

Nono51

Vivement que NRJ RÉSEAU reprenne cette fréquence pour y diffuser un vrai programme local comme Metz.

place stan

IMPOSSIBLE !

il y aurait un abus de position dominante en categorie C à Nancy, Nrj et Nostalgie sont deja actifs avec pubs locales ...

Soit elle fermera, soit la frequence passera en passif total D , ce qui ne changera rien vu que le gerant actuel

diffuse des vieilles pubs de 20 ans (k7 video / consoles de jeux / livres ...) et ne vends rien donc pas de rentree pub locale.

De memoire à nancy voici les radios actives en pubs locales :

NRJ / Nostalgie / Fun / RFM / magnum la radio / Direct Fm / Cherie fm (!) 

Faux argument
En réponse à place stan

Bah et à Metz ?

Cherie FM Metz, Nostalgie Metz, NRJ Metz 

3 décrochages locaux, 3 pubs locales

Le tout en FM et DAB

place stan
En réponse à Faux argument

et bien justement pourquoi l'arcom favoriserait il le groupe NRJ sur NANCY  ???

cela afficherait clairement un abus de position dominante ... 

Voila pourquoi si à Metz il y a les 3 marques en pubs locales cela n'arrivera jamais avec le meme operateur

et la meme regie ûb. 

FUN pourrait demander dans ce cas l'ouverture en C de RTL  ... à Nancy et Metz !

et d'autres en passifs en D ne se generont pas pour demander leur ouverture en pub locales ... 

et le marché pub n'a pas a etre reservé au group nrj exclusivement, visiblement vous ne connaissez pas les coulisses ....

Combien d'emplois ont été sacrifiés par ce groupe dans les rachats de frequences ? 

Idem
En réponse à Faux argument

Idem sur Avignon, Marseille, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Nantes, Rouen les 3 radios sont en locales donc pourquoi pas Nancy, d'autant plus que c'est déjà un pseudo programme local et pubs locales sur Chérie FM Nancy (je dis bien pseudo vu la gueule du truc par les enregistrements fournis)

Jealous
En réponse à place stan

La jalousie quand tu nous tient

La fréquence est déjà en C de toute manière donc au pire des cas c'est juste un changement d'exploitant

Et quid de grandes villes comme Marseille, Nantes etc ? Le groupe NRJ a ses radios en C, tu vas nous en ch.. une pendule ?

place stan 2
En réponse à Jealous

Tout simplement parce que si demain cherie fm nancy devient une filiale d n r j group ils venderont de la pub

chose que ne fait pas le franchisé actuel (ou si peu !) ... et donc il y aurait une destabilisation du marché, du style

dumping pendant 6 mois avec des prix bradés pour de la pub sur nrj cherie et nosta pour faire crever

les concurrents .... (fun, rfm, magnum, direct ...).

Cherie fm à nancy passera en D ou sera remplacée par une autre marque sur le 100.9 d'ici 3 ans ... 

Nrj n'a pas besoin de cherie fm en analogique fm 100.9 à nancy, dans 3 ans elle decrochera sur le dab + nancy ... et donc

le franchisé sera mort  ... il vaut mieux 2 produits qui marchent, qu'un nouveau canard a redresser (100.9) vu le passé de cfm franchisé ... 

Arretez de comparer d'autres villes qui ont les 3 marques d'nrj en local, c'est depuis des lustres et dans une config

non comparable a celle de nancy et des autres radios qui vendent en local ... 

Jealous
En réponse à place stan 2

Et donc ça te gêne en quoi ?

RTL existe pas en C, t'es pas futfut 

place stan
En réponse à Jealous

si tu avais un peu d'intelligence tu aurais conclus RTL 2 et non RTL j'ai oublié le 2  ! bon dimanche

Moi cela ne me gene en rien, j'ai juste expliqué que ca ne se passe pas comme ca ...

il y a des appels a candidatures, des preselections, des selections 

et l'arcom ne donnera jamais son feu vert a cherie fm nancy d'appartenir a cherie fm metz pour un decro a nancy

cela reviendrait a offrir les 2 plus grandes villes du secteur a un seul operateur avec ces 3 marques

et donc un desequilibre absolu en terme de partages des recettes pubs locales ..  le groupe NRJ a deja assez de metz

avec ses 3 marques et 2 à nancy sans oublier les departements voisins ... 

un peu de logique mr je sais tout ! 

de plus le franchisé actuel ne vends pas sa boutique ... meme avec un gros cheque ! 

l'echeance de son autorisation d'emettre arrive au 13 septembre 2026

voir legifrance ici https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043379612

place stan
En réponse à Jealous

Voici les references de RDS Cherie Fm nancy de societe.com https://www.societe.com/societe/espace-media-401920699.html

https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/espace-media-401920699

Son ca annuel il y a quelques années etait de .... 18 000 € HT par an .. OUI ! soit 1500 € par mois , une paille ! 

Meme les radios associatives a Nancy ont des budgets annuels superieurs (souvent de 80 000 à 120 000 € / an)

Quant on connait le prix de la diff TDF sur 100.9 Fm à nancy malzeville (environ 1000 € par mois)

on se dit ca doit chaud de payer l'edf, la cfe, le local, l'eau et l'assurance, le comptable, l'informatique et logiciels ...  et les frais annexes (sacem et autres), voila pourquoi la SARL gerant RDS cherie fm ne publie pas ses comptes ... ! 

Jealous
En réponse à place stan

Je parlais de : en quoi ça te dérange que NRJ Group ai 3 radios en C ? 

C'est déjà le cas ailleurs, c'est juste que t'es rageux que ton dossier proposé à papi grincheux n'ai pas été accepté 

place stan
En réponse à Jealous

Visiblement tu ne veux rien comprendre ! reste dans ta radio associative avec tes 10 auditeurs ...

Deja tu ne me connais pas, donc tes jugements je m'en fiche ... je suis dans la radio depuis 35 ans ... 

Cela ne me derange pas qu' Nrj est 3 radios actives a nancy, mais comme je l'ai deja expliqué

ca n'arrivera pas, papi grincheux ne vends pas, et d'autre part il reste proprietaire de son autorisation jusqu'en 2026 ...

apres un appel a candidature en 2026, le 100.9 sera peut etre attribué à un nouveau projet de radio B (independante)

de D (reseau national) ou autres possibilités ... 

Si Nrj venait a recuperer RDS / cherie fm en actif a nancy categorie C, dans ce cas un simple dossier au conseil d'etat viendra

casser cette autorisation de l'arcom pour non respect de l'equilibre des categories de radios (pour rappel il y en a 5) ..et desequilibre

du marché publicitaire local  avec un abus de position dominante de la regie pub du group nrj sur les 2 villes metz et nancy ....

et crois moi il y deja plus de 5 radios serieuses qui iraient au conseil d'etat ...  l'arcom a les chiffres d'affaires des radios.

Si tu es fan de Cherie FM ecoute plutot la version nationale en DAB + sans decro de nancy et avec un super son

rien a voir avec le son presse purée du 100.9 des decros locales ... 

Bonne tisane .... et belle nuit ... l'aigri de la FM ... ! 

Neuwneuwland
En réponse à place stan

Mais quel desequilibre ? 😂 t'es ridicule man 

Ça te gêne en quoi ? On s'en fout de toute façon, il vaut mieux avoir une version locale de Cherie FM Lorraine (depuis Metz par exemple avec Stephane Geny) avec des vrais pubs locales que cette connerie de RDS

Place Stan
En réponse à Neuwneuwland

On se calme quant on ne connait pas la loi !

Un peu de lecture avec ta tisane du soir ... ce n'est pas moi qui decide qui emets en actif ou en passif ... mais l'arcom .... 

C'est un petit peu comme si tu m'ecrivais j'ai une voiture qui roule a 250  km/h je m'en fou des 130 km/h sur autoroute autorisés ...

Alors on reflechit avant d'ecrire de telles cxxxxxxxx comme ta reponse ...

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000512205

Adrien

Merci pour ces enregistrements !

Comme je constate, la situation s'empire de plus en plus.

Par contre c'est moi où j'ai crû entendre une pub pour un film de 2020 ?

Quoi qu'il arrive, cette radio reste et restera un mystère pour nous tous.

25 messages affichés sur 83