Quel grilles auront-nous sur Europe 2 à la rentrée ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

31 messages · 3 905 vues · ouvert

E2 Fan

Je pense que tout ça dépendra de s'il y a un changement de format où pas .

Si on continue à avoir un format Pop la grille de rentrée pourrait être

6h00 10h00 La matinale de Cauet (Cauet, Stouf, Pietre, Corentin, Miko et Vito) 

10h00 13h00 Marie-Pierre Schembri 

13h00 16h00 Julien Fruitet (ou programme local) 

16h00 19h00 Vito 

19h00 21h00 Classics Pop avec Albert Spano 

21h00 00h00 Europe 2 Mix 

00h00 06h00 Flux musicale (avec où sans animateur) 

Et sinon, si on a enfin un format plus large avec par exemple Pop/Dance, Funk & R'n'b la grille pourrait être :

6h00 10h00 La matinale de Cauet (Cauet, Stouf, Pietre, Corentin, Miko et Vito) 

10h00 13h00 Albert Spano 

13h00 16h00 Marie-Pierre Schembri (ou programme local) 

16h00 19h00 Kash 

19h00 21h00 Pop-Funk Session avec Double F 

21h00 00h00 Europe 2 Mix 

00h00 06h00 Club 40 

Bon, c'est juste des idées comme ça on peut toujours trouver mieux:D

En tout les cas, pour la rentrée de septembre, il faudrait que Cauet passe de 6h00 à 10h00 (7h00 11h00 ça fait qd même une matinale à rallonge) et garder à la rigueur les best of du week-end mais supprimer ceux de la semaine pour mettre une émission de qualité à la place qui innoverait le programme . 

Sinon, je sais pas si Jeff continuera son émission sur NRJ Belgique à la rentrée sinon ce serait qd même sympa de le retrouver dans la matinale de Cauet;);) 

Grx062

Chez Cauet point de Miko. Et ça n’est pas prévu. Dixit lui-même sur son insta. 

trop de best of

Complètement d'accord !

Il y a trop de best of de Cauet sur E2 surtout la semaine non seulement de 5h à 7h mais aussi de de 16h à 21h ce qui fait 7h de best of en une journée c'est beaucoup trop !!!

Il n'y a que le 12/16 qui est épargné mais ça laisse seulement 4h de programme musical par jour ce qui est vraiment très peu !!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gdx069

Chez Cauet point de Miko. Et pas prévu. Dixit l’intéressé lui-même …

Nrj 2

Impossible de savoir , tout est vérouillé , peut-ètre d'ici septembre . 

grille E2

Avec où sans nouveau format la nouvelle grille de rentrée pourrait être

6h00 10h00 Cauet 

10h00 13h00 Paul De Montreuil 

13h00 16h00 Vito (ou programme local) 

16h00 19h00 Albert Spano 

19h00 21h00 Kash 

21h00 00h00 Nouvelle libre antenne (ou émission de mixes) 

00h00 06h00 Europe 2 Mix 

Sachant qu'Albert Spano quitte RFM il n'est donc pas improbable qu'on le retrouve à la rentrée sur Europe 2;)

anonymous

6h00 9h30 Le Double Expresso (Greg & Justine) 

9h30 12h00 Europe 2 At Work avec Albert Spano 

12h00 16h00 Kash (ou programme local) 

16h00 19h00 Camille Combal 

19h00 21h00 Le Top Europe 2 90's/2000 avec Double F 

21h00 00h00 Max Le Star Système 

00h00 06h00 Europe 2 Mix 

Invite

Peut être cette grille :

7h-11h : Cauet 

11h-15h : Programme local

15h-19h : Clement Lanoue et Sandra 

19h-21h : Best-of Cauet 

Guest Guest

6h00 9h30 Cauet 

9h30 12h00 Paul de Montreuil

12h00 16h00 Programme local 

16h00 20h00 La Team de Clément: Sandra Cohen, Julie, Valentin 

20h00 23h00 Nouveau talk 

23h00 06h00 Europe 2 Mix 

E2maxx.com

Je vois un maxx d'âneries dans vos grilles.

Camille, c'est NRJ, c'est donc exclu (et tant mieux!).

Albert quitte le groupe Lagardère et la France.

Paul quitte également Europe 2 à la fin de l'été.

Kash dirige une radio et ne fera plus d'antenne.

Vito a été mis de côté aussi point de vue animation, ils ne vont donc pas le remettre.

Bref, le seul truc "juste" dans vos grilles, c'est le maintien de Cauet le matin, et sans doute de Sandra sur la même tranche l'après-midi.

Je ne crois aucunement à l'arrivée de Bruno Guillon ou de Clément dans la grille, même s'il est vrai qu'il "y aurait" eu discussion entre eux et E2.

Le reste n'est que fantasme (hélas car certaines idées sont bonnes)

RTL2 FAN

autre bêtise lue" le double expresso Greg & Justine "!!!! Oui bien sur le duo va quitter une bonne radio pour aller sur une radio de merd* mdr 

Gustave

6h-Midi : Cauet en direct
Midi-16h : Libre antenne santé avec Benjamin Castaldi et le docteur Cohen 
16h-20h : Bestof Cauet présenté par Miko
20h-Minuit : Radio libre présenté par Bertrand Chameroy
Minuit-6h : Bestof Cauet présenté par Clément Lanoue

Guest Guest

Bruno ne retournera jamais sur E2, c'est sûr. Par contre Clément sur Europe 2, où il a bossé pendant presque 20 ans, il y a une probabilité qu'il y retourne vu qu'il n'y a plus Hanouna. Sinon ptet qu'il arrêtera la radio, comme il le souhaitait avant. 

Un Maxx de Cauet

On en veut plus ! 

0h - 5h Cauet by Night

5h - 7h Cauet La Before

7h - 11h Cauet sur Europe 2

11h - 16h Rien à S’Cauet 

16h - 21h Cauet l’After

21h - Minuit Le Best Of’ Cauet, ce qu’il ne fallait pas manquer

Guest Guest

Pas bête, c'est un peu Difool sur Skyrock en fait 😁

Rien à s’cauet

Intéressant et je pense que tu te rapproches de la vérité mais il faudrait des thématiques par émissions pour montrer que la musique n’est pas une priorité car là c’est trop vague… 

0h - 5h Rien à S’Cauet de la Musique

5h - 7h Rien à S’Cauet du Public (sans public)

7h - 11h Rien à S’Cauet, le Show

11h - 16h Rien à S’Cauet des affaires judiciaires

16h - 21h Rien à S’Cauet des talks

21h - Rien à S’Cauet des émissions de mix 

c'est jean-luc !

J'espère au moins qu'ils ne vont pas débarquer JL Reichmann  sur E2 comme il souhait être en quotidienne à la rentrée il ne manquerait plus que ça😅🤣🤣

Moyen Guillaume

Voici la grille qui a été communiqué ce matin par mail aux locales :

07h-11h : L'émission qui déchire : Cauet

11h-15h : Pop Radio (programmes locaux) : Sandra Cohen

15h-19h : Pop Talk Radio : Maurad

19h-21h : Cauet, l'after (Julien Fruitet )

21h-minuit : Pop Talk Radio, partie 2 : Double F et Marion Gagnot 

Guest Guest

Si c'est vrai, on essaye de faire du neuf avec du vieux. A voir avec ce nouveau talk, par contre du Cauet toute la journée, la direction veut faire ce que Europe 1 fait avec Pascal Praud, mais pas sûr que Cauet puisse fédéder autant d'auditeurs, surtout en best of... bref la concurrence n'on pas à s'inquiéter. 

Lecantaloups

Ah,

Il faudra  prévenir Marion que en plus de la pré matinale d'Europe 1 ( réveil à 3h) elle fera aussi les soirs sur Europe 2. Et qu'elle rentrera chez elle à 1h (pour repartir à 3h45)

Prévenir aussi Maurad, il est pas au courant. Et Double F, de bien rompre son contrat avec NRJ qu'il vient de resigner.

Et enfin, contacter le service communication/Marketing pour trouver un nouveau nom aux émissions.

Sans oublier de prévenir Clement Lanoue de ne pas venir début septembre (pour éviter de tomber sur Maurad à sa place).

Merci

Guest Guest
En réponse à Lecantaloups

C'est la grille de la saison 2026 - 2027, la stabilité ils connaissent pas ca a Europe 2

lamouche
En réponse à Lecantaloups

Pourquoi il y a des noms actuellement sur les émissions d'Europe 2 ?

Émission playlist idéale

Franchement Europe 2 l'idéal pour les émissions déjà 6h a 10 h Cauet 10h à midi Quentin monot midi 12 a 14 heure n'importe quel animateur avec de la musique 14h 16h programme local 16h 19h un after sympa  agrémenter d'émission avec entre autres une émission flashback genre un à 17h30 et 18h30  et 19 a h 21h émission spéciale classique  21h minuit un animateur avec une playlist pop plus d'accès sur la chanson française avec des classiques aussi et minuit 6h la playlist jusqu'à l'arrivée de Cauet et surtout pour la playlist moi mon idée de style ce serait pop rock et RnB genre 50 % pop rock 50 % RnB et surtout on ne se limite pas jusqu'aux années 2000 j'en pourrais rajouter quelques années 90 et encore avant avec certains  artiste connu de ces époques  comme Michael Jackson rem oasis Red Hot Chili Peppers dr Dre Snoop Dogg Madonna qui sont des artistes pop rock et RnB et ne pas faire l'erreur de les mettre que la nuit 

Europe2 2025/2026

Pour info je ne pense pas qu'Albert soit sur Europe2 à la rentrée, écouter le podcast 

à qui la faute ?
Le 23/06/2025 à 14:27, Invité E2maxx.com a dit :

Albert quitte le groupe Lagardère et la France.

Le 23/06/2025 à 14:27, Invité E2maxx.com a dit :

Quant à Albert, il devrait rebondir sur KISS Italie.

C'est faux ! 

Dans ce podcast, quand Rémy a dit que quelqu'un de l'équipe des ondes vocast lui avait dit que peut-être il va partir sur une radio Italienne, Albert Spano a démenti la rumeur en disant : "non non non alors j'ai lu de ses trucs" ou encore "oui j'ai des pistes mais y'a pas de radios Italiennes", "j'ai vu des choses assez loufoques hein quand même" par contre, après effectivement il a l'air plutôt de confirmer qu'il n'irait pas non plus sur Europe 2 puisqu'il a dit "ben d'façons dans le groupe y'a 3 radios Europe 1 Europe 2 et RFM donc non y'aura pas de groupe"... 

C'est plutôt dommage d'ailleurs Quentin Monot (qui est bon) m'avait fait un peu pensé à lui en animation mais bon il n'a pas forcément envie d'animer toujours les mêmes artistes en boucle même pour 3/4 heures d'émissions surtout si le format reste le même à la rentrée ! 

Donc à qui la faute si ce n'est les dirigeants d'E2 d'avoir instaurer cette playlist de "pop bas de gamme" qui ferait fuir les plus grands de la maison ?

25 messages affichés sur 31