Le Hip hop la soul ce n'est pas le style de musique que j'écoute en général pourtant je reste scotché à l'écoute de GENERATIONS car il y a des bons titres US et français qu'on entend pas ailleurs et c'est très rythmé.
GENERATIONS est au hip hop est à la soul ce que la regrettée MAXXIMUM était à la dance et aux musiques électroniques au début des années 90.
Bravo à eux. C'est dommage qu'ils ne soient pas sur le DAB+ national car moi j'habite dans une ville moyenne et comme d'habitude c'est la frustration car pas de fréquence de GENERATIONS ici.
Vous ne connaissez rien de MAXXIMUM alors !
Pour votre information, ce n’etait pas qu’une vulgaire playlist avec des fonds de tiroir que personne ne voulait jouer… des jingles poussifs et sans ames, des animateurs interchangeables qui singent la street, un traitement de son lambda… etc, etc,
Quaund on parle de MAXXIMUM, on parle quand même de Laurent Garnier, Joachim Garraud, Fred Rister, Jean Michel Meschin, Dominique Perrin… et tellement d’autres. Des gens qui ont marqué l’histoire en contribuant à la culture.
Comparer cela avec une fausse radio comme Generation … tenu par un groupe opportuniste qui ne pense qu’au fric, c’est au moins ridicule ! Vous me direz, ce ne sont pas les seuls !
J'ai écouté MAXXIMUM quasiment du début à la fin de la radio donc je la connais au moins autant que vous...
Il y a 8 heures, Invité Dj Vif a dit :Pour votre information, ce n’etait pas qu’une vulgaire playlist avec des fonds de tiroir que personne ne voulait jouer… des jingles poussifs et sans ames, des animateurs interchangeables qui singent la street, un traitement de son lambda… etc, etc,
Vous avez certainement trop peu écouté GENERATIONS pour dire ça.
Voici les points que je trouve communs à GENERATIONS et à la version de MAXXIMUM des années 90
-une radio très rythmée qui ne donne pas envie de zapper pour aller voir ailleurs
-une playlist pointue qui se différencie nettement des autres radios avec beaucoup de titres rythmés et de nouveautés, beaucoup de titres que l'on n'entend pas ailleurs
-de fortes rotations de certains titres
-un jingle entre chaque morceau. je ne partage pas du tout votre avis sur la qualité des jingles de GENERATIONS. Je les trouve au contraire très efficaces, même si il n'y en a pas autant que sur Maxximum et qu'ils sont moins travaillés. Mais la voix off de GENERATIONS est intéressante.
-des animateurs très dynamiques
-j'écoute GENERATIONS sur le web et le traitement de son est pas mal du tout. ça ne vaut pas celui de Maxximum c'est sur mais c'est tout de même pas mal
Il y a 8 heures, Invité Dj Vif a dit :Quaund on parle de MAXXIMUM, on parle quand même de Laurent Garnier, Joachim Garraud, Fred Rister, Jean Michel Meschin, Dominique Perrin… et tellement d’autres. Des gens qui ont marqué l’histoire en contribuant à la culture.
Bien sur, cependant au début de Maxximum ces personnes n'étaient pas connues.
Il y a 9 heures, Invité Dj Vif a dit :Comparer cela avec une fausse radio comme Generation … tenu par un groupe opportuniste qui ne pense qu’au fric, c’est au moins ridicule ! Vous me direz, ce ne sont pas les seuls !
Ecoutez GENERATIONS plus attentivement avant de dire que c'est ridicule.
Il y a 11 heures, Invité hip-hop & soul a dit :Et est-ce que Génération et aussi plus variée que Skyrock niveau Hip-hop, Soul et R'n'b comme je n'ai pas l'occasion de l'écouter souvent ?
Moi je trouve oui. Je n'accroche pas vraiment à la programmation de Skyrock. Peut être y a t il davantage de Rap sur Skyrock? Je vous avoue que je m'y perds un peu entre le R'n'b, le rap, le hip hop comme ce n'est pas vraiment le style de musique que j'écoute en général. Mais sur GENERATIONS je trouve qu'il y a plus de titres mélodieux que sur SkYROCK. Peut être y a t il davantage de Rap sur Skyrock.?
-
-
-
Il y a 7 heures, Invité remarque a dit :Moi je trouve oui. Je n'accroche pas vraiment à la programmation de Skyrock. Peut être y a t il davantage de Rap sur Skyrock? Je vous avoue que je m'y perds un peu entre le R'n'b, le rap, le hip hop comme ce n'est pas vraiment le style de musique que j'écoute en général. Mais sur GENERATIONS je trouve qu'il y a plus de titres mélodieux que sur SkYROCK. Peut être y a t il davantage de Rap sur Skyrock.?
Bof, moi j'ai un peu écouté sur le net pour me faire un idée et c'est pas tellement plus varié que Skyrock par exemple hier soir j'ai entendu Jul Phénoménal enchainé à Kendrick Lamar Not Like Us et dans les titres diffusés il n'y a pas grand chose que se démarque de Sky et leur slogan est un peu mensongé puisque même s'il y a du Hip-hop il n'y a quasiment pas de Soul !
J'ai pas tellement l'impression que ce soit beaucoup plus mélodieux que Skyrock et même s'il y a un peu de Rap Us il y a presque moins de R'n'b que l'étoile bleu à la limite je dirai plutôt Le Mouv' qui serait plus varié et mélodieux que Sky même si malheureusement cette chaîne risque fort de disparaître dès la rentrée...
C’est votre avis mon bon Monsieur ! Pas celui des auditeurs ! Au regard de leurs audiences INEXISTANTES sur Paris et IDF.
Cette radio a perdu son ame il y a bien longtemps ainsi que ses auditeurs, la comparer à une radio comme Maxximum est une mauvaise blague.
Voyez, il y a une difference entre avoir un avis… et la triste réalité.
Il y a 8 heures, Invité un peu déçu a dit :Je vous avoue que je m'y perds un peu entre le R'n'b, le rap, le hip hop comme ce n'est pas vraiment le style de musique que j'écoute
Vous êtes honnête : vous avouez ne pas savoir de quoi vous parlez.
En résumé, vous confondez vos goûts personnels avec un jugement que vous pensez sincèrement objectif. Vos goûts ne regardent que vous ; les chiffres, eux, sont tenaces et objectifs.
Ben si c'est mon avis en tant qu'auditeur!!!
Il y a 12 heures, Invité Dj Vif a dit :Au regard de leurs audiences INEXISTANTES sur Paris et IDF.
Je ne pense pas que GENERATIONS ait adopté son style actuel depuis bien longtemps, sinon j'aurai déjà accroché à cette radio auparavant.
Il y a 12 heures, Invité Dj Vif a dit :la comparer à une radio comme Maxximum est une mauvaise blague.
Voyez, il y a une difference entre avoir un avis… et la triste réalité.
Non ce n'est pas une blague. Vous semblez bien pessimiste. Avez vous vraiment écouté GENERATIONS dernièrement?
Il y a 13 heures, Invité Dj Vif a dit :Vous êtes honnête : vous avouez ne pas savoir de quoi vous parlez.
Je parle de ce que j'entends!!! pas besoin de savoir exactement si un morceau est du rap du du r and b ou autre chose pour l'apprécier!!!
Peut être préférez vous les radios comme France Inter qui font une heure de blabla entre chaque morceau pour décrire le morceau en long et en large. Personnellement j'ai horreur de ça !!
Il y a 13 heures, Invité Dj Vif a dit :En résumé, vous confondez vos goûts personnels avec un jugement que vous pensez sincèrement objectif. Vos goûts ne regardent que vous ; les chiffres, eux, sont tenaces et objectifs.
N'essayez pas de résumer mes propos car visiblement vous avez des problèmes de compréhension ! je ne fais que donner mon goût personnel. C'est vous qui employez le terme "les auditeurs" vous imaginez que tous les auditeurs pensent comme vous!!!!. Bref du grand n'importe quoi!!
Moi j'aime bien écouter GENERATIONS tout comme j'aimais écouter MAXXIMUM ou encore LE MOUV (la version Toulousaine "l'esprit rock"
J'aime bien les radios qui diffusent de bonnes nouveautés rythmées en forte rotations. Ces trois radios avaient cela en commun. Et si mon avis ne vous plait pas Mr DJ Vif ce n'est pas cela qui va m'empêcher de dormir ce soir!! Vous devez être un cousin de RCA VICTOR! (ou bien lui même...)
L'honnêteté serait de reconnaître que c'est pas moi ait écrit ce message que j'ai cité avant !
Vous avez dire faire un copier-coller de ce message en citant mon pseudo ce qui est assez diffamatoire et peut-être considéré comme une usurpation d'identité !!
Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit SVP !!!
Comme ci cela avait un quelconque intérêt…
Mais si vous y tenez :
Il y a votre pseudo qui est écrit, mais pour les courageux qui ont suivi la discussion, il est évident que je ne m’adressais pas à vous et que ce ne sont pas vos propos.
Excusez-moi ! Mille pardons d’avoir mis en cause par erreur votre pseudonyme. Je vais aller me faire fouetter pour satisfaire votre déconvenue.
Voilà, votre noble parole sacrée est rétablie.
Il y a 6 heures, Invité remarque a dit :C'est vous qui employez le terme "les auditeurs" vous imaginez que tous les auditeurs pensent comme vous!!!!.
Essayez de comprendre. Vous dites que Generation est aussi bien que Maxximum et que c’est une radio qui ne vous donne pas l’envie d’aller voir ailleurs. Je vous réponds que ce sont vos goûts et que les audiences radio vous contredisent, puisque plus personne n’écoute cette radio, et que cela n’a pas toujours été le cas.
Donc, c’est bien vous qui détournez mes propos. Je n’imagine rien du tout. Je vous réponds que sur Paris et en IDF, cette radio n’est plus écoutée, la plupart ont jeté l’boutton ! Mais sont restés bloqués sur d’autres radios. (Je peux vous réécrire la session quand voulez
)
Donc, si vous voulez persister à dire que les enquêtes Médiamétrie ne représentent pas les auditeurs, je vous souhaite bien du plaisir avec vos croyances et vos théories.
Bonne journée, c’était un immense plaisir de vous contredire et j’ai bien reconnu l’esprit Maxximum qui vous anime (Hahaha).
Générations