France Bleu Normandie sur le DAB+

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 584 vues · ouvert

Auditeur Attentif

Bonjour à tous !

France Bleu Normandie Eure- Seine Maritime est arrivée sur la radio numérique depuis vendredi dernier.

La radio a pris place sur le "multiplex étendu" de Rouen et du Havre.  J'ai regardé par curiosité, même chose du coté de Caen pour Bleu Normandie Calvados-Orne.

Pour ma part j'aurai bien aimé que les autres radios publiques suivent le mouvement.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

Bonjour,

La politique actuelle de Radio France est assez claire a propos de la diffusion sur le DAB+, les France Bleu sont diffusés sur les mux étendus et les nationales sur les métropolitains (M2).

Par le passé on a aussi vu Mouv' et FIP apparaître sur des Mux locaux dans des grandes agglomérations ou ces programmes n'étaient pas disponibles en FM, mais ces diffusions se sont arrêtés/vont s'arrêter avec le déploiement du M2.

Si depuis quelques années Radio France postule pour toutes les France Bleu a chaque mise en route d'un mux étendu, ce n'était pas le cas au début et Radio France préempte un canal a chaque fois qu'un se libère et que la France Bleu du coin n'est pas présente en DAB+.

C'est ainsi qu'on a vu arriver dans la semaine France Bleu (Haute) Normandie sur Rouen Étendu, et France Bleu Isère sur Lyon Étendu. Il y a quelques mois, France Bleu Loire-Ocean était apparu sur Nantes Étendu de la même manière.

L'autre groupe public, France Médias Monde, a lui aussi des canaux DAB+ pour RFI et MCD, mais uniquement dans les grandes agglomérations et sur des mux locaux.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2