Bonjour la team !
Que pensez-vous des pré-rolls radio ? Ce sont ces publicités qui se déclenchent au démarrage des flux audio de vos stations de radio nationales ou régionales ! Personnellement, je les trouve tellement insupportables et contre-productives. Souvent, cela arrive lorsque je perds la fréquence FM ou DAB en voiture, lorsque je suis en plein sujet. J'ouvre alors l'application de la radio en question et je me retrouve avec la publicité d'Intermarché, Ecoutez-voir, entre autres. Parfois, cela dure plus de 30 secondes.
Alors que les radios disposent de créneaux publicitaires locaux et nationaux, pourquoi forcent-elles à inclure des publicités au démarrage des flux ?
Personnellement, les personnes qui m'entourent quittent pour écouter leurs playlists sur Spotify ou Deezer. Moi-même, je baisse le son car c'est trop répétitif et inutile. Et le pire, c'est que lorsque je passe dans une zone sans réseau 4G, je retombe sur un pré-roll, de même lorsque je reçois un appel ! En bref, ce genre de pratique devrait être banni.
qui imposent les pré-rolls sur les radios ?
les radios elles-mêmes ou le diffuseur du flux internet (ou les 2)