Je trouve cela honteux.
Je vous invite à revenir aux sources de Metropolys : https://www.metropolys.com/page/qui-sommes-nous-2
Déjà on lit les valeurs, l'objectif est le mélange des générations, ce que j'adore, cela permet d'écouter cette radio en compagnie de personnes âgées par exemple, ce qui entraîne une plus forte solidarité transgénérationnelle !
Ensuite, on voit le côté positif de la radio, avec de la musique qui peut être vue comme une "anti-déprime".
Surtout, cette radio s'est lancée en tant que catégorie A. avec un constat déjà avant-gardiste : l'objectif est de lutter contre la déprime notamment. Je l'ai tout de suite remarqué lorsque je suis arrivé à Lille : on sent directement la positivité contagieuse de cette radio. C'est assez particulier, on sent qu'elle a quelque chose de différent.
Cette radio a donc été créée avec le nom de ROC FM, Radio Œcuménique Chrétienne, "une expérience unique destinée à lutter contre le désespoir des jeunes et jeunes adultes".
Elle est devenue Metropolys en 2009 et a ensuite gagné des auditeurs. La programmation musicale est inspirée par Bertrand Devetter, qui a l'esprit de l'ancienne Metropolys, et donc de Maxximum.
Metropolys est membre de la FFRC (Fédération Française des Radios Chrétiennes) d'après son site, elle mérite donc du respect.
Metropolys