Question

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

4 messages · 557 vues · ouvert

Tonton

Pouvez vous m’expliquer quelles sont les différences entre vibration wit alouette scoop sweet hitwest …

c toutes les mêmes 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

top85Membres
·36 messages

A mon avis toutes sont très semblables, au moins au niveau musical, la seule différence est sur la qualité de l'information régionale.

Alouette me semble dans ce domaine la meilleure.

etdu24Membres
·520 messages

La programmation musicale est lègerement différente, tout en restant très semblable (Scoop ressemble beaucoup a NRJ, Alouette a quelques Golds 90/2000, 100% est plutôt sur des Golds 80/90, HitWest sonne un peu plus Pop-Rock que les autres).

Après le concept reste le même, des hits et un peu de local.

Sur ce coté local j'ai parfois été surpris par HitWest qui a certaines tranches de fin d’après midi avec beaucoup d'annonces d’événements (le genre de programmes que j’attendrai plus de France Bleu), d'ailleurs HitWest est pour moi celle ou il y a le plus de speaks (et pas juste pour lancer le disque qui arrive après la pub).

Le local est également bien présent sur Wit FM (qui est celle que j'écoute le plus, pour des raison géographiques), mais c'est très centré sur Bordeaux (la radio couvre pourtant toute la Gironde, a une fréquence FM en Dordogne, et est depuis peu reçue a La Rochelle avec le DAB+), on retrouve ainsi les journaux, des points trafic réguliers, des idées sorties, voir même des émission en extérieurs (la dernière que j'ai entendu était sur le marché de noël de Bordeaux), les coupures pubs avec les pubs locales montrent néanmoins que la station est bien au courant qu'elle a des fréquences en dehors de Bordeaux 🤑. Je n'ai que très peu écouté Vibration, mais le peu que j'en retiens c'est que c'est un copier coller de Wit FM (même playlist, même grille, même habillage) ce qui n'est pas étonnant vu que les 2 stations font parties du groupe 1981 (possible qu'il y ait aussi les mêmes animateurs avec la magie du VoiceTrack).

Alouette est un peu moins local et plus régional (d'ailleurs la radio parle toujours du Grand-Ouest) ce qui est logique au vu de sa couverture, mais les journaux sont en effet d'une grande qualité.

En résumé elles se ressemblent toutes, mais avec chacune leurs spécificités. Ce n'est pas tellement un problème pour l'auditeur, vu qu'elles ont chacune leurs zones de diffusion (et a de rares exceptions, on n'en capte qu'une a la fois).

Tonton

Merci etdu24 pour tes explications 

il y a encore des personnes intéressantes et passionnantes sur ce forum 

si vous avez d’autres locales à conseiller , merci 

Vous avez tout lu.4 messages affichés sur 4