Et s il fallait n écouter qu une seule Radio ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

25 messages · 1 352 vues · ouvert

curieux1

Et oui nous sommes nombreux à être des zappeurs fous en voiture en particulier donc s il fallait n écouter qu une seule radio en France sur une journée, laquelle choisiriez vous ?

en FM DAB ou internet radio généraliste locale nationale régionale et/ou musicale etc......et pourquoi écouter cette radio ?

Pour ma part ce serait FIP que j écoute sur internet pour le moment, la radio avec un programme musical qui me convient bien, de qualité, surtout sans aucune pub !!! (pour l instant....)

et sans flash info au début c'était dur mais on s habitue !!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

aquiMembres
·77 messages

Pour moi ce serait France Inter

LEL

Les goûts et les couleurs des uns et des autres...

BullitosMembres
·736 messages

En ce moment, ce serait probablement une web radio, RFM - la radio en or, que j écoute aussi sur internet. Si c était selon la périodicité, ce serait sans doute une autre radio, pourquoi pas Fip, que j ai aussi pas mal écouté pendant très longtemps. 

Pierre

FG depuis la rentrée et leur bouquet pendant les pub

etdu24Membres
·520 messages

Si il devait y en avoir qu'une pour moi ce serait France Inter, sujets variés, infos de qualité, playlist varié, peu de pub.

Après c'est vrai qu'il y a certaines émissions ou c'est pas trop mon truc.

CRICRI DE CHACHA

Ne vous en deplaise, j'ecoute les radios que je produis à blanc ou sur le web :

• je mets de la dance sous toutes ses coutures
  • je créé des programmes oldies axés sur le rock

Et quand j'ai du temps libre, je fais de la radio-couleur avec une touche plus rock-indu-country et des balades.

Force est de constater que nous n'avons pas ces programmes sur notre mollasse de bande FM et que les programmes sont otut sauf bandants.

Ajoutté à celà un habillage plus que contestable avec des jingles chantés criards, inadaptés et sur la même base musicale qu'on se prend 50 fois dans la journée.

Moi-aussi, je regrette le travail des costas ou de puissance production : les rythmiques etaient plus diversifiées.

Mais comme nos managers ne connaissent quedalle, ca ne leur vient pas à l'idée de demander des bases "sur du hot-tempo ou du raggaeton".

VladR

Radio Courtoisie pour ne rater aucune matinale de Clémence Houdiakova

Pascal -06

Selon les sources, pour moi ayant des goûts très large en matières de musique avec une grande dominante rock ça serait :

- Webradio : RTL 100 % HITS

- Cat D : Nostalgie sur le mux métropolitains

- Cat B : Sunshine Radio à Nice et Marseille.

Je choisirais l'une des 3 selon la source qu'on m'imposerait.

RN9

Sud Radio

Bobby

Il y a France Culture et RFI qui sont de bonne qualité, mais cela manque de musique. Inter est une radio assez équilibrée entre info et divertissement, c'est vrai.

Mais si je ne devais retenir qu'une radio, je chercherais dans mes souvenirs et je choisirais (comme d'habitude) Fun Radio vers le milieu des années 1990 ou Le Mouv' des années 2000. 

Dans les deux cas c'était des radios musicales avec une programmation (pop) rock, une ou des émissions de libre antenne et des contenus éditoriaux (émission ciné sur Fun, journal culturel quotidien sur Le Mouv'). Bref, une antenne plutôt sympathique, avec une grille diversifiée et de qualité.

remarque

Océane breizh!

FJL

Étant donné la piètre qualité des radios françaises, difficile de n’en garder qu’une. En supposant qu’il s’agisse uniquement de radios de ma région (Lyon) et en utilisant qu’une radio normal sans internet mon choix serait celle que j’écoute le plus dans ses modes de diffusion: Radio Espace pour la FM et Sud Radio pour le DAB.

·255 messages

Europe 1 pour moi. Du mal à me passer des émissions telle historiquement votre, au cœur de l’histoire, musique !, côte B, la voix est libre….

top85Membres
·36 messages

Melody Vintage Radio sans hésitation !

RN9
Il y a 4 heures, Invité FJL a dit :

Sud Radio

Tu es complotiste alors 😄

Sb Moulinois

Ce serait RTL (dommage trop de pub) ou Sud radio (dommage uniquement en DAB+)

benjikamar

Radio Verdon! 

Luc5455Membres
·121 messages

Bonjour, j'écouterais la web radio suivante : Radio Mi Amigo international qui diffuse également sur ondes courtes sur 6085 khz 

libre antenne

Moi si je devais écouter qu'une seule radio ce serait une radio qui serait un peu un mélange de sky, fun pour l'électro, rtl2 avec une super libre antenne le soir genre Max ou mikl .

Je ne connais que ceux-là en vrai libre antenne mais il y a sûrement des nouveaux talents à condition que ce ne soit pas des youtubeurs à 2 balles:)

PhiPMembres
·362 messages

Il m'est impossible de sortir une seule radio de l'ensemble existant. Je continuerai à faire ce que je fais depuis pas mal de temps à savoir une liste de podcasts téléchargés sur France Culture, France Inter, Europe 1, Sud Radio, Radio Courtoisie, Radio Suisse Romande pour l'info, culture et divertissement et un mix entre Radio Caroline UK, Radio Classique, TSF Jazz et Fréquence K (que j'aie découvert grâce à ce forum) pour la musique.

Lolo54Membres +
·396 messages

Si il n'étais possible de n'écoutez qu'une seule radio française sur toute une journée, je choisirais Radio Nova. Bon, j'entendais bien 6 ou 10 fois certains titres très surjoués mais le reste de la programmation me permettrait de toucher à pas mal de styles et d'artistes différents... Je serais en manque de rock, alors du coup j'opterais pour Grrif ou Classic21, selon l'humeur, si je peux choisir n'importe quelle radio 🙃

CRICRI DE CHACHA

Et dire que j'ai adoré Nostalgie entre 99 et 2010 :

David Alexander Winter mixé à EDDY Cochran puis Rose Laurens et les Bee GEES .....

Et un bon Patrick Juvet .

jim59Membres
·392 messages

si il y avait qu'une radio à écouter, ce serait FUN RADIO

Niko

Une seule radio ? Sans hésiter Hot 103 & Hot 97, la station hommage de New York. Un Maxximum à l'américaine et un habillage de fou. Époque de la prog entre 86-94 (86-88 Hot 103 puis ensuite Hot 97 avec un changement de nom et de fréquence). Ça balaie toute la période avant l'arrivée du hip hop/RnB à 100%. Beaucoup de 80, 90 mais aussi 70, des sons dance très rythmés. Bien bien cool. Pour écouter, utilisez le navigateur Opéra et activez le vpn. Bonne écoute.

Vous avez tout lu.25 messages affichés sur 25