Bonjour,
Alors, solution simple pour avoir de la musique correcte sur Virgin Radio.
Vous vous rendez sur le site virginradio.fr
Vous effacez fr et vous le remplacez par it
Et voilà, vous avez de la musique correcte !
Magique ? Non c'est juste une petite astuce à connaître !
Tout à fait, je confirme ! Cela n'a strictement rien à voir et tellement plus agréable à écouter.
En France nous avons les FM musicales les plus pourries que je connaisse. Des stations qui passent les mêmes titres en boucle depuis 40 ans. On n'a même l'impression que les Radios ne s'écoutent pas elles-mêmes, tellement c'est mauvais. Et je ne parle pas des formats musicaux...
Je suis en Moselle, j'écoute donc des stations allemandes ou luxembourgeoises en FM , sans oublier l'excellente belge Classic 21. Un Régal.
Et que dire de la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas !
Un autre monde radiophonique musical !
Oui c'est vrai. Il y a de très bonnes Radios avec des formats inexistants en France. On dirait que les Français ne savent pas ce qu'est un format Rock, Classic Rock... Et ne me parlez pas de RTL2 ou Ouï FM ! A mourir de rire tellement c'est mauvais. Ceci va avec le reste...
Je valide!
C'est ce que je fais sur PC, en voiture via les apps radios, et ce dont j'ai profité durant 3 semaines en Italie dernièrement; c'est clair que la musique est bien meilleure...
C'est pour dire, moi qui suis un auditeur préhistorique de Ouï FM (depuis 1988), et bien je n'écoute même plus la station Rock française (que très très rarement en fait!)
C'est ce que je milite depuis des années : on nous vend des vessies pour des lanternes.
Et on nous vend des formats "oldies" incomplets de 30 titres à peine qui ne sont que des declinaisons de thematiques dancefloor.
RTL2 nous a vendu "le son pop-rock' avec Michael Jackson ou les Bananarama : dancefloor !
Je suis tellement déçu qu'il n'y ait pas de radio FM tournée Rock (en tout cas à Nice). Je ne sais pas si qqn connait la radio ALT 98.7 à Los Angeles, mais je l'écoute souvent en bluetooth dans la voiture, elle est superbe. Par contre, faut activer le VPN vers les States pour pouvoir écouter. Dommage qu'il n'y en ait pas en France. Que du Top40...
Oui je dis qu'il n'y en a pas car je ne compte pas ouifm dans le lot, c'est même pas une radio à mon goût, juste un son dégueulasse.
Ouï fm oui !! Mais rtl2 je ne suis pas d'accord !
J'ai toujours été assez fan de cette radio et les musiques qu'elle propose .
Les musiques sont qd même mieux que oui fm (niveau rock mais pas seulement) et il y a des nouveautés qui sont pas mal![]()
Avant j'écoutais plus sky mais depuis qq années je l'écoute beaucoup moins car trop souvent la même chose![]()