RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 749 vues · ouvert

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois
pruritMembres +
·413 messages

Depuis avril BZD Radio n'est plus locataire sur le DAB+ monégasque. A Nice arrivée de France Maghreb 2 chez TDF. PopUpRadio qui a ressuscité le 11 mars connaît un souci technique. Le rt de Chante France et Skyrock affiche les titres en cours. Le rds de Jazz R. est devenu fixe. Le rt de Alta Frequenza et FG affiche "vous écoutez le programme (nom de la radio) en DAB+". C'est vrai, on y avait pas pensé...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

pruritMembres +
·413 messages

A Nice arrivée de Mistral FM. Retour de France Maghreb 2 qui n'émettait plus depuis le 5 mai idem pour PopUPRadio qui a planté pendant près d'un mois. Sud R. a quitté le mont Leuze pour Cantaron, RCF a fait l'inverse. Le rt de Cannes R. et Swigg affiche les titres diffusés.

LbdaMembres
·15 messages

Merci pour ces informations !
Est-ce que Nice Radio a déménagé sur le 11A ?

MONEGASQUE

Bonsoir,

NON, Nice Radio n'est plus sur la RNT...

pruritMembres +
·413 messages

Nice R. n'émet plus sur le DAB+ ni en FM depuis le 9 avril.

pruritMembres +
·413 messages

A Nice arrivée de Séquence FM.

fan2FM

Bonjour ,

Arrivé de One FM sur la RNT Marseillaise 

Et une de  plus... Sympa les infos du cap d'Agde sur le prado ahaha 

pruritMembres +
·413 messages

Depuis le 8 juin RCF n'est plus locataire sur le DAB+ monégasque.

MONEGASQUE

Bonjour,

Ce 18 juin,  RCF est toujours sur la RNT/DAB+ de Monaco. Toujours sur le 12B.

prurit
En réponse à MONEGASQUE

Bonjour, quand je veux écouter RCF sur la RNT monégasque le rt affiche station non disponible (sic) alors qu'à Nice ça marche.

pruritMembres +
·413 messages

J'ai refait une recherche automatique et RCF a disparu ... avant de revenir quelques heures plus tard. On dirait que mon récepteur a été envouté.

Guglielmo Marconi

Probablement dû au changement de code PI (F20C pour toutes les RCF ce qui n'était pas encore le cas sur la diffusion DAB de Monaco)

Eric 77Membres
·12 messages

Bonjour

il n'y a plus beaucoup de radio sur le 12B de Monaco. Y'a t'il des nouveaux programmes qui vont arriver ?

MONEGASQUE

Avec MMD, ça arrive que certaines stations disparaissent subitement quand on fait un scan, puis quelques heures après quand on refait un scan elles réapparaissent...

Et oui, au moins une autre station doit arriver sur le 12B monégasque dans quelques semaines.

omnibus

Tu sais éventuellement qu'elle(s) radio(s) risque(nt)/souhaite(nt) arriver?

Eric 77Membres
·12 messages

Tu sais qui pourrait arriver sur le 12B Maxximun ?

MONEGASQUE

Oui, je connais le nom de la station, mais c'est diffcile de le dire ici. Ce n'est pas une musicale et elle est déjà en FM à Monaco.

omnibus

ok je vois de quelle station il s'agit :) merci :)

pruritMembres +
·413 messages

Hier arrivée de Phare FM à Nice.

Eric 77Membres
·12 messages

Toujours rien de nouveau à Monaco ?

Eric 77Membres
·12 messages

AMI la radio, qui est déjà en DAB+ à Paris, devrait arriver prochainement sur Monaco 

PartyTime

Qu'elle source pour cette info? La Rochelle,Poitiers...oui...mais Monaco?

Pascal -06

On attend toujours des radios comme Paname, Les Inrocks Radio, Sunshine, France Bleu Azur.... Ca commencera quand ?

MONEGASQUE

Oui, je connais le nom de la station, mais c'est diffcile de le dire ici. Ce n'est pas une musicale et elle est déjà en FM à Monaco.

En effet AMI Radio est prvéu sur le DAB+ de Monaco.  Il y a des annonces à l'antenne, la semaine dernière le présentateur a même dit que pour avoir une fréquence à Monaco, c'est plus facile car on ne passe pas par le CSA.

Pascal -06

J'oubliais Nostalgie - Côte d'Azur qu'est ce qu'ils attendent pour émettre sur le DAB + depuis tant d'années qu'ils nous imposent une diffusion en mono sur la FM ?

Côté RNT Monégasque je verrais bien l'arrivée de Virgin Radio Italie.

25 messages affichés sur 406