Le son de RFI en DAB+

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 1 202 vues · ouvert

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Pour ceux pouvant écouter RFI en DAB+, pouvez-vous me donner votre avis sur le son?

Sur les quelques vidéos que j'ai pu voir (et notamment celles de @Gaël01), j'ai trouvé le son propre mais manquant de relief. Il ressemble à celui du flux internet et au son en FM que j'ai eu l'occasion d'écouter au Sénégal (fréquences de Dakar, Thiès, Kaolack et Tambacounda) alors que le son FM à Paris (89.0) est nettement plus robuste.

Merci!

paul74140

Sur le satellite, le son est plutôt robuste également.

Voyage

On voyage là

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Merci à tous.

L'extrait audio ressemble au son du flux web et sur le sat, ça doit ressembler au son du 89.0.

C pas grave

Il serait temps de comprendre qu’à part vous, personne n’écoute le DAB. 
les diffuseurs comme TOWERCAST et TDF sont très clairs avec les radios : ils leur proposent de se contenter de reprendre le flux internet. Ils ne préconisent pas la mise en place d’une liaison dédiée avec codec etc. C’est possible si on y tient, mais vu l’audience du DAB, pas la peine de dépenser pour rien

Prunelle
En réponse à C pas grave

Merci pour ce commentaire constructif.

Et pour votre info, je n'écoute pas le DAB+ puisqu'il n'est pas disponible chez moi et il n'est pas prêt de l'être!

nnahoyMembres
·73 messages

Bonjour, j'ai pu écouter Rfi à Lyon et le son y est, je trouve, très bon, je n'ai pas pu comparer avec celui du web. 

On attend toujours la diffusion à Marseille par contre ... 

Prunelle

Parfait, le son y est sûrement meilleur que ce que je pense.

nnahoy
En réponse à Prunelle

j'ai pu réaiser ce scan où on peut y entendre RFI www.youtube.com/watch?v=ueXwZNTTfa4#t=5m00s

Après a qualité sonore de mon récepteur n'est pas non plus la meilleure 

byebyeMembres +
·141 messages

Je trouve le son de RFI correct à condition de pousser un peu le potentiomètre mais pas autant qu'avec TSF jazz néanmoins.

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11