Question concernant David Guetta

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 007 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

paul74140

Bonjour,

une question me taraude concernant la diffusion des dernières productions de David Guetta sur les radios françaises. Est-ce qu'elles ont décidé d'un commun accord de ne pas diffuser le plus célèbre des DJ français tant qu'il collaborera avec Morten ? Car en zappant sur les radios, je ne suis jamais tombé dessus, que ce soit pour Never Be Alone ou pour le titre actuel Make It To Heaven. Voici les radios que je capte qui sont normalement suscpetibles de diffuser du Guetta. France natio : NRJ, VIRGIN. France local : PLUS, ISA, NRJ Léman. Suisse : ONE FM, ROUGE. Il est vrai que je capte mal FUN et pas du tout FG. Mais je doute que même sur ces stations les derniers Guetta soient règulièrement diffusés.

Après il est possible que ça passe en soirée sur PLUS qui a une prog plus dance, et surtout sur ONE FM le vendredi soir qui diffuse pas mal d'imports. Pourquoi David Guetta feat.Morten n'a pas été signé en France (alors que ça cartonne par exemple en Espagne) ? Ca fait mal quand on voit comment on a pu nous matraquer des titres de David Guetta qui étaient vachement nuls, notamment en 2010 les sexy bitch et compagnie, on en faisait une overdose à l'époque. Et maintenant que notre DJ remonte la pente en matière qualitative, c'est le cas de le dire, c'est silence radio. Pourquoi d'aussi étranges choix ? Je ne pensais pas que la France serait capable de boycotter David Guetta, mais il est vrai qu'elle l'a déjà fait avec Bob Sinclar, seul Martin Solveig a l'air de résister jusqu'ici. Pour les DJ étrangers il faut malheureusement se dire que ça va de soit, je ne m'attarderai donc pas là-dessus dans ce post.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Tata Christiane
Le 31/01/2020 à 15:57, Invité Yaka a dit :

La version club à été mise en avant d'ailleurs, alors que ça allait pas plaire aux radios.

Le rework commercial est arrivé trop tard et est passé à la trappe.

Et surtout, la radio FUN qui l'a joué en premier l'a dejà laché : ca lui fait un bide de plus.

Avec un peu de chance, on pourra miser sur les Bodybanghers : ca va changer !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2