Pourquoi Noir Désir et pas les Forbans ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 236 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Frankiki

Pourquoi, on entend plus les Forbans en radio ?

Nostalgie les diffusaient dans le "100 % Légende Française".

Sur Nostalgie, dans "Génération 80", on ne les entend jamais !

RFM pourrait les diffuser dans le "Titre collector", et même dans la programmation quotidienne, ils diffusent bien du Partenaire Particulier et le groupe Gold !

RTL2 pourrait aussi les passer dans "RTL2 Made in France".

M Radio pourrait aussi les passer.

Je pense que les Forbans sont victimes de discrimination de la part des radios françaises, car ils se sont montrés critique envers les médias et acceptent de chanter dans n'importe quelle commune, quelle que soit la couleur politique de la Maire.

Il faut être un artiste de "gauche" pour passer en radio FM, comme Bertrand Cantat ?

Beaucoup de radios se sont défendues qu'il ne fallait pas mélanger vie privée et vie artistique en évoquant notamment le groupe Noir Désir.

Si on accepte de diffuser un chanteur qui a tué sa femme sous prétexte qui ne fallait pas tout mélanger, on peut bien diffuser les Forbans ?

Moi quand, j'entend Noir Désir sur la bande FM, ça me fait froid dans le dos, je suis obligé de zapper.

Dans un pays qui se prétend être une démocratie, je pense honteux que l'on boycotte un groupe pour des raisons politiques.

Comme, nous sommes en "démocratie", je demande au modérateur de publier mon message. Merci

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 18 heures, Mika69 a dit :

Je me demande bien pourquoi cette chanson n'est pas du tout diffusée à la radio de nos jours alors qu'elle cartonnait en 1987 au Top 50, ne serait-ce pas à cause de la loi Évin ? :lol:

Très bonne question qui atteste de l’incohérence des programmateurs qui vont axer leur prog sur les premiers du top 50 tout en ignorant des concepts qui ont aussi été numéro 1 !

A croire que les auditeurs ont la mémoire sélective ...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2