Voici une petite synthèse de la programmation qui devrait, à mon humble avis, être rajoutée à la couleur d'antenne du grand réseau national parisien RTL2
afin de bonifier sa couleur d'antenne
!!!
Environ la moitié de ce mix savant du Barbier de Séville, DJ de son passe-temps favori, contient du rock, le reste c'est des dédicaces musicales et autres renseignements zouk-kompas-soul-reggea qui s'harmonisent relativement bien, ma foi, avec les titres plus rock du mix savant style Garçons - Besoin de toi, car oui, on a besoin d'auditeurs comme toi à l'antenne d'RTL2 et le rock s'harmonise aussi bien avec les
slow dance qu'avec le zouk martiniquais ou le kompas haïtien, c'est à vous de faire le tri... Certains morceaux R&B vintage comme MELGROOVE - APOCA ARRIVE vieillisent bien, les metteriez-vous sur FUN ou sur RTL2 ? Moi je les mettrez sur les deux, car les morceaux groove francophone de 1998 que ce soit le rap marseillais Petit Frère d'IAM, ou le gros-grave-groove de K-Reen-Dis-moi-Explique-moi ou bien APOCA ARRIVE des congolaises de résidence parisienne MELGROOVE vieillissent relativement bien, mais je les prioriserait sur FUN RADIO, car il y a du bon groove et il y a aussi du groove toxique... Aussi, un peu hors sujet, mais FUN RADIO ne diffuse plus du tout ADENYUM - TOI ET MOI, le titre culte EDM francophone des années 2006-2007; ils devraient le rentrer en prog minimum une fois par semaine le samedi en fin d'après-midi avant que les titres EDM anglophones nocturnes ne commencent à prendre le relais de façon un peu plus constante... Pour RTL2, un détracteur du discours dogmatique obsessif copulsif de l'Asperger Bk lors de la préhistoire de RadioActu, nono ou Bruno, se réjouissait de la présence du titre AC/DC - Thunderstruck, une perle classique du heavy-metal à tendanse hard-rock, moi je me rappelle qu'en 1988 sur la même fréquence il y avait Miss Paramount d'Indochine, The Golden Walls of Heaven de BATHORY
, Paris le Flore d'Etienne Daho, I'm Still Standing d'Elton John et Porcherie des Béruriers Noir... Rome ne s'est pas bâtie en un seul jour, mais si un DJ d'RTL2 pourrait nous concocter un mix de 7 minutes avec quelques accords d'Indochine, de Bathory, d'AC/DC, d'Elton John, des Bérus et de Gold (Capitaine abandonné me semble une chanson excellente pour mieux apprivoiser le projet HAARP et les changements climatiques en France ou en Nouvelle France ou par Internet ou à la fin du printemps par triple-rebondissement E-sporadique une poignée de curieux veulent écouter RTL2 Le Son Pop-Rock, qui n'est pas juste rock mais aussi punk (donc, par extension punk-rock, pop, heavy metal, new wave, slow dance, soul, etc. mais à tendanse rock donc pas de grosse Madonna qui bouge de façon insipide au catalogue)... parce que pour comprendre ma vision d'RTL2 qui est plus proche de l'RTL2 actuel que de MaXXimum que j'aime quand même aussi, mais plus ou moins comparativement à RTL2 Le Son Pop-Rock ou à M40, Aventure FM ou Radio Onz' Débrouilles qui elles osaient nous passer des morceaux rock incontournables au niveau qualitatif et pas juste au niveau du mercantilisme et de la rentabilité que ces morceaux représentaient pour ces radios de toute façon pas mal rebelles...donc pour bien comprendre faut savourer la PodCast en question illustrée en rouge et noir (comme la chanson de Jeanne Mas, une autre suggestion pour RTL2 la morceau pop-rock à consonance new wave / pop-rock / dance-pop SAUVEZ-MOI en version originale, car la version maxi vieillit mal et est incompatible avec le format Pop-Rock d'RTL2 Le Son Pop-Rock).
Je ne suis pas très sûr que dans les prochaines semaines, RTL2 va être inspirée par ce PodCast, mais au moins c'est une suggestion de quelqu'un de connu sur RadioActu qui a connu, de près ou de loin, plusieurs radios libres et qui aime bien le rock californien qu'il soit chanté en allemand, en français, en anglais, en créole, en roumain ou en espagnol !
Voilà ! 
à bon aventurier,
DJ BOGUE LE BARBIER