Bonjour !
Depuis quelques temps, plus rien n'est dynamique pour le RDS d'Europe 1. Plus les émissions, plus le slogan, plus de fréquences ("Retrouvez Europe 1 en FM à (Ville) sur (Fréquence)").
On retrouve aujourd'hui en PS EUROPE_1 et en RT "Europe 1" tout simplement. Le RDS dynamique coûte-t-il cher à Lagardère ou est-ce une volonté de la nouvelle direction ? Il y a quelques temps, l'activité diffusion LAM a été entièrement reprise par Towercast : http://www.lalettre.pro/Lagardere-cede-sa-diffusion-a-TowerCast_a2967.html.
Je rappelle que j'ai testé pour les fréquences que je règle souvent (104.6 à Lyon, 101.6 à Mâcon et 90.4 à Bourg-en-Bresse) donc je ne sais pas si c'est le cas partout. Je pensais au début que le RDS fixe n'était réglé que sur les émetteurs Towercast car je l'ai remarqué lorsqu'Europe 1 Bourg 90.4 a été transférée de la tour des Cadalles de Saint-Denis-lès-Bourg (site TDF) au château d'eau de Bellevue à Saint-Rémy (site Towercast). J'ai ensuite mis le 101.6 de Mâcon, émis par TDF depuis le site des Pelées à Fuissé et le RDS était le même. Même chose pour le 104.6 lyonnais (tour métallique de Fourvière, site TDF).
Europe 1