Audience Europe1 en progression et évolution des programmes de la station.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 199 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Il semblerait depuis quelques temps qu'Europe 1 a décidé de renouer avec son ADN historique et c'est une très bonne chose. Côté Info, la spécialité de cette station, la matinale de Thomas Sotto est une vraie réussite, j'aime bien Europe Midi également avec Jean Michel Aphatie sans oublier le 18h30/20h de Nicolas Poincaré.

Côté programmes, la station sait maintenant glisser des pauses musicales variées allant des grands standards de la chanson française aux standards internationaux, bref des choix accessibles pour le plus grand nombre sans tomber dans la musique en boucle. Ceci aussi renoue avec son ADN car Europe 1 a toujours été une radio de musique et de divertissements en plus de l'info.

Les musicales s'essoufflent car elles sont devenues "inécoutables" et la preuve est que la musique a aussi sa place sur les généralistes. En 2016 et vu le monde dans lequel nous vivons, les Français ont besoin d'une radio qui leur ressemble, proche de leurs préoccupations et Europe 1 a vraiment une carte à jouer de ce côté là... Je suis convaincu que ceci paiera.

Seul petit bémol, le soir après 20h et après une bonne journée de boulot, je verrais plutôt un genre de Musicorama ou autre émission musicale, bien que Frédéric Taddéi fasse une très bonne émission de qualité mais pas à sa place.

ENFIN UN FIL MUSICAL SERAIT VRAIMENT LE BIENVENU LA NUIT APRES 1H AU LIEU DES INDIGESTES REDIFFUSIONS !!!!! En 2016, il existe Podcasts et Replay et le site Europe 1 est très bien fourni de ce côté là.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien